Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Assemblée Frère André et la députée de Mirabel soutiennent le Centre Marie-Ève

durée 08h44
30 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Assemblée Frère André, organe des Chevaliers de Colomb et la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, étaient réunis au Centre Marie-Ève pour appuyer l’organisme et lui remettre le résultat des surplus engendrés par leur soirée visant à souligner leur 15e anniversaire d’existence.
 
« L'équipe du Centre Marie Ève est très reconnaissante d'avoir été choisie par les Chevaliers de Colomb de l'Assemblée Frère André.  Grâce à eux, nous pourrons aider davantage. L'an dernier, nous avons accompagné près de 600 femmes ainsi que leurs enfants. Cette année, les demandes sont grandissantes. Notre cause est plus que jamais utile et nécessaire » a affirmé la directrice du Centre Marie-Ève, Mme Isabelle Thibault.  
 
Le Fidèle navigateur, M. Daniel Des Cœurs a tenu également à prononcer quelques mots d’encouragement : « L’Assemblée Frère André 2770 est fière de soutenir le Centre Marie-Ève qui œuvre sur le territoire étendu des Basses-Laurentides depuis maintenant 35 ans, et ce, auprès des femmes enceintes et des mères de jeunes enfants. Nous souhaitons les féliciter chaleureusement et remercier l’ensemble de leur équipe, de leurs bénévoles pour l’aide, l’accompagnement et le réconfort que l’organisme apporte aux femmes de notre collectivité. »
 
Pour sa part, la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours était fière de voir l’entraide entre les organismes de la région et était honorée d’avoir pu contribuer à ce maillage d’importance : « D’un côté, nous avons les Chevaliers de Colomb, plus particulièrement l’Assemblée Frère André qui se démènent pour amasser des fonds, qui font la promotion de l’engagement social et qui célèbrent 15 ans d’existence. De l’autre, nous avons le Centre Marie-Ève qui accompagne les femmes dans ce qui a de plus beau, soit la naissance d’un enfant. Au nom de tous les citoyens de la circonscription de Mirabel, un sincère merci à ces deux organismes pour leur travail acharné. »
 
La directrice du Centre Marie-Ève a conclu le point de presse par cette réflexion inspirante et partagée tant par les Chevaliers de Colomb que Sylvie D’Amours : « Tendre la main à une mère est un gage d'espoir pour son avenir, celui de son enfant et ultimement, pour la société »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...