Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Assemblée Frère André et la députée de Mirabel soutiennent le Centre Marie-Ève

durée 08h44
30 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Assemblée Frère André, organe des Chevaliers de Colomb et la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, étaient réunis au Centre Marie-Ève pour appuyer l’organisme et lui remettre le résultat des surplus engendrés par leur soirée visant à souligner leur 15e anniversaire d’existence.
 
« L'équipe du Centre Marie Ève est très reconnaissante d'avoir été choisie par les Chevaliers de Colomb de l'Assemblée Frère André.  Grâce à eux, nous pourrons aider davantage. L'an dernier, nous avons accompagné près de 600 femmes ainsi que leurs enfants. Cette année, les demandes sont grandissantes. Notre cause est plus que jamais utile et nécessaire » a affirmé la directrice du Centre Marie-Ève, Mme Isabelle Thibault.  
 
Le Fidèle navigateur, M. Daniel Des Cœurs a tenu également à prononcer quelques mots d’encouragement : « L’Assemblée Frère André 2770 est fière de soutenir le Centre Marie-Ève qui œuvre sur le territoire étendu des Basses-Laurentides depuis maintenant 35 ans, et ce, auprès des femmes enceintes et des mères de jeunes enfants. Nous souhaitons les féliciter chaleureusement et remercier l’ensemble de leur équipe, de leurs bénévoles pour l’aide, l’accompagnement et le réconfort que l’organisme apporte aux femmes de notre collectivité. »
 
Pour sa part, la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours était fière de voir l’entraide entre les organismes de la région et était honorée d’avoir pu contribuer à ce maillage d’importance : « D’un côté, nous avons les Chevaliers de Colomb, plus particulièrement l’Assemblée Frère André qui se démènent pour amasser des fonds, qui font la promotion de l’engagement social et qui célèbrent 15 ans d’existence. De l’autre, nous avons le Centre Marie-Ève qui accompagne les femmes dans ce qui a de plus beau, soit la naissance d’un enfant. Au nom de tous les citoyens de la circonscription de Mirabel, un sincère merci à ces deux organismes pour leur travail acharné. »
 
La directrice du Centre Marie-Ève a conclu le point de presse par cette réflexion inspirante et partagée tant par les Chevaliers de Colomb que Sylvie D’Amours : « Tendre la main à une mère est un gage d'espoir pour son avenir, celui de son enfant et ultimement, pour la société »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Postes Canada clarifie sa politique sur les drapeaux des boîtes aux lettres

Postes Canada a demandé à ses facteurs de cesser de lever le drapeau sur les boîtes aux lettres pour indiquer qu'ils ont livré du courrier. Le service postal affirme clarifier sa politique actuelle et ne pas en instaurer de nouvelle, mais cela pourrait tout de même représenter un changement pour certains clients qui utilisent le drapeau pour ...

Publié le 7 août 2025

Le changement climatique est à l'origine de la prolifération des algues dans les lacs

Une étude portant sur des dizaines de lacs canadiens laisse entendre que le réchauffement climatique est le principal facteur de la hausse des niveaux d'algues, ce qui soulève des questions sur la santé d'une part importante des eaux douces de la planète, alors que les températures continuent de grimper. Selon une étude portant sur 80 lacs du ...

Publié le 7 août 2025

Le marché public de Blainville présent tous les jeudis

Chaque jeudi jusqu’au 11 septembre, la Ville de Blainville invite la population à venir découvrir les saveurs du terroir au marché public. L’événement se déroule dans le stationnement de La Zone (1020, rue de la Mairie). Pour une septième année consécutive, ce marché estival encourage l’achat local et met en valeur les produits des ...