Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle identité visuelle pour le Village de Sainte-Thérèse

Chargement du vidéo
durée 15h03
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) et la Ville de Sainte-Thérèse sont fiers de dévoiler le tout nouveau logo du Village de Sainte-Thérèse. Cette initiative du GEST est née d’un désir de faire rayonner le Village, ses attraits, ses événements, ses commerces et son histoire.
 
Cette nouvelle identité visuelle est le fruit d’un effort collectif et d’une réflexion ayant pour but d’accroître la visibilité de ce quartier unique et d’en augmenter l’achalandage.  « Une nouvelle image pour le Village s’inscrit parfaitement dans la poursuite des actions mises en place par la Ville de Sainte-Thérèse pour revitaliser ce secteur. Nous sommes ravis de partager cette même volonté et de collaborer étroitement avec le GEST en ce sens. Nous sentons bien tout le dynamisme qui se dégage de ce quartier en pleine effervescence!  », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.
 
Pour promouvoir cette zone des plus animées, une panoplie d’outils promotionnels seront créés. Mentionnons le site Web www.villagesaintetherese.ca qui proposera notamment les activités et les lieux à découvrir au Village, et une capsule vidéo mettant en images toute la vitalité qui s’y retrouve. « Cette idée du GEST démontre bien la mobilisation des commerçants qui ont à cœur le développement du Village. Nous voulons que les citoyens de Sainte-Thérèse et des alentours viennent faire un tour au Village et découvrent ou redécouvrent tout ce qu’il a à offrir! », a mentionné Charléric Gionet, président du GEST.
 
Le fruit d’une belle collaboration
C’est un comité d’entrepreneurs membres du GEST qui a entamé les réflexions sur l’image du Village et c’est Jennifer Nagy, spécialisée en branding, qui a développé sa nouvelle identité visuelle. Le défi était de développer une identité actuelle, tout en rappelant la riche histoire du Village. La signature fondée en 1849 et le V inversé, clin d’œil au clocher de l’église qu’on y retrouve, y font référence. « Pour moi, c’est une façon de contribuer activement aux efforts déployés par le GEST et par la Ville de Sainte-Thérèse dans les dernières années pour dynamiser le Village et en faire un lieu de destination. », a indiqué Jennifer Nagy, directrice de création chez Haute Creative et membre du GEST.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

Publié hier à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...