Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle identité visuelle pour le Village de Sainte-Thérèse

Chargement du vidéo
durée 15h03
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) et la Ville de Sainte-Thérèse sont fiers de dévoiler le tout nouveau logo du Village de Sainte-Thérèse. Cette initiative du GEST est née d’un désir de faire rayonner le Village, ses attraits, ses événements, ses commerces et son histoire.
 
Cette nouvelle identité visuelle est le fruit d’un effort collectif et d’une réflexion ayant pour but d’accroître la visibilité de ce quartier unique et d’en augmenter l’achalandage.  « Une nouvelle image pour le Village s’inscrit parfaitement dans la poursuite des actions mises en place par la Ville de Sainte-Thérèse pour revitaliser ce secteur. Nous sommes ravis de partager cette même volonté et de collaborer étroitement avec le GEST en ce sens. Nous sentons bien tout le dynamisme qui se dégage de ce quartier en pleine effervescence!  », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.
 
Pour promouvoir cette zone des plus animées, une panoplie d’outils promotionnels seront créés. Mentionnons le site Web www.villagesaintetherese.ca qui proposera notamment les activités et les lieux à découvrir au Village, et une capsule vidéo mettant en images toute la vitalité qui s’y retrouve. « Cette idée du GEST démontre bien la mobilisation des commerçants qui ont à cœur le développement du Village. Nous voulons que les citoyens de Sainte-Thérèse et des alentours viennent faire un tour au Village et découvrent ou redécouvrent tout ce qu’il a à offrir! », a mentionné Charléric Gionet, président du GEST.
 
Le fruit d’une belle collaboration
C’est un comité d’entrepreneurs membres du GEST qui a entamé les réflexions sur l’image du Village et c’est Jennifer Nagy, spécialisée en branding, qui a développé sa nouvelle identité visuelle. Le défi était de développer une identité actuelle, tout en rappelant la riche histoire du Village. La signature fondée en 1849 et le V inversé, clin d’œil au clocher de l’église qu’on y retrouve, y font référence. « Pour moi, c’est une façon de contribuer activement aux efforts déployés par le GEST et par la Ville de Sainte-Thérèse dans les dernières années pour dynamiser le Village et en faire un lieu de destination. », a indiqué Jennifer Nagy, directrice de création chez Haute Creative et membre du GEST.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Les Laurentides maintenant desservies par le réseau d'autobus Exo

Depuis ce matin, 10 novembre, la population des Laurentides peut se servir du nouveau réseau par autobus qui dessert de nouveaux quartiers et facilite l'accès au Réseau express métropolitaine (REM) et aux destinations régionales ou métropolitaines.  L'entreprise tient à préciser qu'une période d'ajustement est à prévoir au cours des premières ...