Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse remet une bourse d’excellence à deux athlètes thérésiennes

durée 10h04
3 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la séance du conseil du 2 octobre dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a souligné les performances sportives de deux jeunes Thérésiennes, en leur remettant une bourse d’excellence, dans le cadre de sa Politique de soutien à l’athlète. 
 
« Ces deux jeunes athlètes démontrent qu’en s’investissant dans leur sport et en déployant les efforts nécessaires, il est possible d’accomplir des exploits. Leur rigueur est tout à fait remarquable! Ainsi, le conseil municipal est heureux de les soutenir et de les encourager dans la poursuite de leur passion », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant. 
 
Jade Pepin, nage synchronisée Âgée de bientôt 12 ans, Jade s’entraîne depuis plus de trois ans avec le Club Performance Synchro. L’esprit d’équipe et le côté artistique de la nage synchronisée sont ses vecteurs de motivation pour elle. Jade se démarque par sa flexibilité, la hauteur dans les figures, son charisme et son dynamisme.  

Jade a participé à la Coupe Jeunesse 2017 où elle a terminé 2e en équipe, alors qu’elle a terminé 2e en équipe et 3e en solo à l’occasion de la Coupe du Président 2016. Elle a également participé aux Championnats canadiens 2017, une compétition de niveau national, lors de laquelle elle a terminé 6e en équipe.  
 
En juin dernier, Jade a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe du Québec 11-12 ans de Montréal. À la suite du camp d’entraînement, elle a participé à la Compétition Sync à Edmonton, où elle a remporté la 2e place en duo et en équipe.  
 
Charline Huneault, cheerleading Âgée de 13 ans, Charline pratique son sport depuis plus de quatre ans avec les RND Élite Allstars. Le cardiovasculaire, la musculation, la souplesse et l’esprit d’équipe que lui procure le cheerleading la motivent au plus haut point. Ponctuelle et motivée, elle met beaucoup de temps à la pratique de son sport et ressent un réel plaisir à voir progresser ses résultats. 
 
Lors de la saison 2016-2017, Charline a participé à plusieurs compétitions. Notamment, elle a remporté en équipe la 2e place au Big East Blast, à Ottawa, et la 3e place au Montréal Mayhem et au Cheercap. Charline est très fière de représenter le Canada au niveau international et aimerait un jour atteindre le niveau Summit/Worlds, le plus haut niveau de compétition.  
 
Politique de soutien à l’athlète Instaurée il y a 9 ans, cette politique vise à souligner et à encourager la participation et la performance sportive des athlètes thérésiens. La Politique a également pour objectif de favoriser le développement personnel et sportif des athlètes en leur apportant une reconnaissance et un soutien financier. Consultez la Politique au www.sainte-therese.ca
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...