Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Mirabel lance la démarche Mirabel Cyclobranchée

durée 10h46
18 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Mirabel lance fièrement Mirabel Cyclobranchée un projet issu d’une démarche qui met en valeur l’utilisation du vélo et propose un réseau de corridors cyclables dans le but de faire découvrir Mirabel pour la beauté de ses paysages et de son univers agricole.

Grâce à l’appui de nombreux partenaires dont : le Carrefour jeunesse emploi, la Table de concertation communautaire mirabelloise, de Mirabel en forme et de Unis pour les tout-petits, un comité de travail dynamique a été formé afin de proposer le déploiement concerté d’un réseau cyclable sécuritaire et organisé qui met en valeur le territoire de Mirabel à titre de destination recherchée.

La réalisation de ce projet permettra précisément de relier les réseaux cyclables existants au parc linéaire du P’tit train du Nord. Une porte d’entrée sera aménagée pour offrir un accès cyclable reliant le parc linéaire et les deux parcs régionaux du territoire mirabellois, soit celui du Domaine-Vert et celui du Bois de Belle-Rivière. Ainsi, les cyclistes découvriront plusieurs des attraits touristiques et agrotouristiques de notre communauté et pourront se procurer des produits du terroir.

Mirabel Cyclobranchée  est une suite logique des actions de Tourisme Mirabel qui avait lancé, en juin dernier, la toute première carte agrotouristique. Celle-ci visait à faire connaitre Mirabel comme une destination touristique incontournable dans les Laurentides. Ce projet proposera également des actions de mise en valeur de l’utilisation du vélo dans la communauté pour une vie physiquement active tout en favorisant l’achat local.

Mirabel Cyclobranchée s’inscrit dans une vision de développement stratégique régional qui valorise et soutient les producteurs locaux, qui favorise la création et le maintien d’un environnement de qualité favorable aux saines habitudes de vie et qui met en valeur nos richesses locales. Dans le cadre de ses travaux, notre comité a récemment amorcé une démarche proposant un plan stratégique de développement du réseau cyclable mirabellois.

Notons qu’en juin dernier, le projet Mirabel Cyclobranchée a remporté un prix régional ainsi qu’une bourse de 5 000 $ dans le cadre du Sommet organisé par l’Alliance pour des environnements favorables aux saines habitudes de vie des Laurentides (démarche CO-LAB).

Grâce à Mirabel Cyclobranchée, notre communauté sera dotée d’un grand programme de développement de l’activité cycliste pour tous.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...