Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 25 heures de hockey 2018 : Le Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, à l’honneur

durée 11h27
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans moins d’un mois aura lieu la 9e édition de l’événement Le 25 heures de hockey; un événement sportif dont les profits seront remis à des organismes offrant des services aux
enfants, dont Leucan Laurentides-Lanaudière. Les activités s’échelonneront sur un week-end, soit les 9, 10 et 11 mars prochains, au Centre d’excellence Sports Rousseau à Boisbriand.

Événement à ne pas manquer pour les amateurs de hockey
L’événement Le 25 heures de hockey est un rendez-vous apprécié des sportifs et du public. Plusieurs activités auront lieu pendant le week-end, dont un spectacle de David Jalbert le samedi 10 mars à 20h00 . Il y aura également plusieurs prix à gagner. Plus de détails se trouvent sur le site Internet de l’événement www.25heures.com.

Leucan Laurentides-Lanaudière vous met au Défi
Le Défis têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM, aura lieu le vendredi 9 mars de 18 h 00 à 21 h 00, dans le cadre du match de saison régulière de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Rappelons qu’il est possible pour les participants de s’inscrire via notre site Internet en cliquant ici. En s’inscrivant au Défi têtes rasées Leucan, le participant obtiendra automatiquement une paire de billets pour assister au match de l’Armada présenté le 9 mars 2018.

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. Plusieurs places sont encore disponibles pour relever le Défi, il est possible de s’y inscrive via le www.tetesrasees.com ou via téléphone au 450 437-2090, poste 3229 ou à [email protected].

Drôle de ligue
Le porte-parole provincial du Défi têtes raséesMD Leucan, l’humoriste Dominic Paquet, sera de passage. Vous pourrez le voir sur la glace lors de l’avant-dernier match, le dimanche 11 mars à 13h, dans l’équipe « La drôle de ligue ». Plusieurs autres humoristes dont Réal Béland, l'excellent défenseur Philippe Bond, Jean-Thomas Jobin et Sam Breton feront partie de cette équipe.

Félix Champagne, l’étoile du match
C’est avec fierté que Leucan Laurentides-Lanaudière vous présente son étoile du match pour l’édition 2018 du Défi têtes rasées Leucan, dans le cadre du 25hres de hockey, Felix Champagne, 5 ans. C’est à l’automne 2015 que Félix et sa famille ont reçu le diagnostic. Il était atteint d’une leucémie aiguë lymphoblastique (LAL). Après plusieurs mois passés à l’hôpital, notre fan de hockey a terminé ses traitements le 8 janvier 2017 et est maintenant en rémission. Felix remplira fièrement le poste de porte-parole accompagné des membres de sa famille Alex, Nancy et Hugo.

Du personnel de Leucan Laurentides-Lanaudiere ainsi que la famille porte-parole de Leucan seront présents lors de la mise en jeu protocolaire du match de clôture de l’événement qui aura lieu le dimanche 11 mars à 13h. Vous pourrez rencontrer cette famille courageuse et combattante. Plusieurs bénévoles de Leucan Laurentides-Lanaudière seront également sur place à plusieurs moments pendant le week-end pour recueillir des dons et vendre des items à l’effigie de l’Association.

Vos dons en action pour les enfants malades et leur famille de la région
Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres de la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l'Association peut offrir une panoplie de services distinctifs et adaptés aux besoins de chaque famille, tels que de l’aide financière d’appoint, de l’accompagnement et du soutien affectif, des activités sociorécréatives, de la massothérapie à l’hôpital et à la maison, un service de sensibilisation scolaire et un
service de fin de vie et de suivi de deuil. Leucan est aussi le principal bailleur de fonds de la recherche clinique. En 40 ans, le taux de guérison est passé de 15 % à plus de 82 %.

Leucan Laurentides-Lanaudière remercie le comité organisateur de l’événement. Grâce à des organisations généreuses, telles les 25 heures de hockey, Leucan peut poursuivre sa mission et assurer la pérennité de ses services.

À propos de Le 25 heures de hockey
« Notre formation, composée de 4 lignes, joue 25 heures de hockey sans arrêt contre 25 équipes différentes. Tous les joueurs de la formation doivent affronter chacun des 25 adversaires. Nous avons l’opportunité de jouer contre des équipes masculines et féminines de tous âges et de tous les calibres. Le 25 heures de hockey provient d’un défi lancé en 2008 et depuis, 134 500 $ ont été remis aux organismes venant en aide aux enfants. L’objectif ultime est de permettre à nos vraies étoiles, les enfants, de recevoir les dons amassés afin de leur procurer une meilleure qualité de vie. » - Tiré du site Web www.25heures.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...