Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fondation bon départ soutient moisson laurentides avec un don de 8 892 $

durée 11h38
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Moisson Laurentides est en déploiement de son Programme de récupération en supermarchés (PRS) dans les Laurentides. Ce projet (PRS) est d’ailleurs appelé à prendre de l’expansion dans les prochaines années, voir les prochains mois. Cependant, ce type de projet sollicite davantage nos ressources matérielles et humaines, par exemple, l’utilisation de nos camions, l’espace de congélation ainsi que le temps de gestion et de manipulation des denrées. De plus, les coûts reliés au déploiement du projet sont importants : logistique entrepôt, essence, ressources matériels, etc.

Évidemment, sans l'aide des donateurs, rien ne serait possible. Un grand MERCI à la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec et au magasin Canadian Tire de Blainville pour l’aide apportée dans ce projet. Le don de 8 892 $ a permis l'achat de 600 bacs qui permettront la récupération hebdomadaire, dans les supermarchés, d’une grande quantité d’aliments qui normalement auraient été jetés.

Manger trois repas par jour, tous les jours, c’est un minimum vital, et ce, quel que soit le moment de l’année, car se nourrir n’est pas un besoin que l’on peut remettre au lendemain. Le soutien apporté par la Fondation Bon Départ permettra de faire une différence dans la vie de bien des gens.

Moisson Laurentides : une banque alimentaire qui travaille pour les gens d’ici
Banque alimentaire de sa région, Moisson Laurentides, en partenariat avec sa communauté, combat la faim et nourrit l’espoir.

Moisson Laurentides approvisionne, en denrées, 75 organismes locaux dûment accrédités dans les 8 MRC des Laurentides ainsi que dans la MRC des Moulins, dans Lanaudière. Ces organismes et comptoirs alimentaires s’assurent, à leur tour, de donner nourriture et denrées aux familles de leur communauté qui sont dans le besoin. Résultat : une aide de première nécessité pour combattre la faim et alléger le fardeau financier de ces familles, le temps, pour elles, d’améliorer leur situation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...