Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala de reconnaissance de la persévérance scolaire : la Ville de Lorraine récompense une soixantaine d’élèves s’étant illustrés

durée 08h46
27 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour la 2e année consécutive, la Ville de Lorraine a tenu son Gala de la persévérance scolaire, grâce au soutien du Consortium Jeunesse Thérèse-De Blainville. Cet événement, qui avait lieu dimanche dernier, dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, a permis de célébrer les efforts d’une soixantaine d’élèves ayant démontré une réelle amélioration grâce à leurs efforts soutenus. Tous les jeunes récompensés fréquentent la Pré-maternelle Le Jardin de Lorraine ou un des trois établissements scolaires de la municipalité : écoles du Ruisselet, Le Carrefour et Le Tournesol. 
 
Avec une fierté évidente, chaque jeune a reçu un mot personnalisé de la part d’un de ses proches, un certificat de la Chambre des communes du Canada, remis par le député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub; un chèque-cadeau d’une valeur de 20 $, offert par le député provincial Mario Laframboise; une médaille honorifique du Gala, remise par le maire Jean Comtois; un crayon de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), des mains du commissaire scolaire Antonio Ciarciaglino ainsi qu’un ruban représentant la persévérance scolaire, de la part de l’organisme Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL). Soulignons également que chaque enfant s’est fait lire par la direction de son établissement un mot rédigé par son enseignante. 
 
« Les jeunes ont vécu des moments touchants qui les motiveront certainement à poursuivre leur excellent travail. Donner envie aux enfants de se dépasser et de persévérer malgré les difficultés occasionnelles, c’est les outiller pour tout leur parcours scolaire, mais également toutes les sphères de leur vie. C’était un moment privilégié de voir les yeux brillants des élèves honorés et de leurs parents! », mentionne le maire Jean Comtois.  
 
Plusieurs autres dignitaires étaient présents pour célébrer le travail des jeunes : des membres du conseil municipal de Lorraine; Sylvain Bruneau, directeur général adjoint de la CSSMI; Marie-Hélène St-George et Lola St-Pierre, commissaires scolaires à la CSSMI; Sylvie Poissant, directrice de l’école du Ruisselet; Anne Lucie Caron, directrice de l’école Le Tournesol; Patrick Rioux, directeur par intérim de l’école Le Carrefour; Annie Grand Mourcel, directrice du PREL et Roger Barette, représentant du Consortium jeunesse et du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. 
 
Merci aux membres du Comité responsable de la coordination du Gala : Julie Richard, directrice du Service des loisirs et la culture; Valérie Debien, bénévole; Laurenne Pelletier, responsable du Club Jeunesse Les Alérions; Jacques Ouellet, président du Club optimiste L’Orée-Des-Bois; Sylvie Poissant, représentante des directions d’écoles et Roger Barrette, travailleur communautaire au CISSS des Laurentides. 

Légende de la photo, de gauche à droite :
À l’arrière : Valérie Debien, bénévole

2e rangée : Ramez Ayoub (député), Marianne Desjardins (Pré-maternelle Le Jardin de Lorraine), Mario Laframboise (député), Jean Comtois (maire), Antonio Ciarciaglino (commissaire scolaire)

Rangée avant : Violaine Trudeau (Pré-maternelle Le Jardin de Lorraine), trois petits fréquentant la Pré-maternelle Le Jardin de Lorraine : Émile, Raphaelle et Anne ainsi que Martine Guilbault (conseillère municipale)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...