Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse fait don de matériel informatique

durée 09h23
2 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse annonce qu’elle a effectué un don de matériel informatique à l’organisme Mouvement personne d’abord le 1er février dernier, tandis qu’un deuxième don a été octroyé à Habitations Solid’Aires le 15 février.

Lorsque des équipements ne répondent plus aux exigences des dernières versions des applications utilisées par les usagers, quand ils sont moins performants, ne sont plus sous garantie ou demandent des réparations et des interventions récurrentes, la Ville doit les remplacer.
Selon la législation en vigueur, la Ville dispose de différentes options pour se départir de tel matériel informatique : la vente par soumission, la vente à l’encan public, un don auprès d’un organisme sans but lucratif, d’un recycleur de produits informatiques ou d’un gestionnaire de matières résiduelles.

« Il arrive que ces équipements informatiques ne répondent plus aux besoins professionnels de la Ville, mais demeurent en bon état. Ils peuvent alors servir pour une utilisation de base, comme la navigation sur Internet. En les offrant à des organismes de la région qui en feront profiter leurs membres, nous sommes ravis de faire des heureux! », a indiqué la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Au lieu de prendre la route du recyclage, des postes de travail, des écrans, des claviers et des souris ont ainsi trouvé une deuxième vie auprès d’organismes communautaires dans le besoin.

Demande de don
Les organismes peuvent soumettre une demande de don de matériel informatique auprès de la direction générale de la Ville de Sainte-Thérèse, par courriel à [email protected] ou par la poste au 6, rue de l’Église, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3L1. Les besoins et la quantité de matériel souhaitée doivent être précisés.

Mentionnons que le Service des technologies de l'information de la Ville fournit des équipements réinitialisés, mais n'offre pas de support technique aux organismes à la suite d’un don.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse convie les citoyens aux portes ouvertes des travaux publics, le samedi 25 mai, de 8 h à 12 h aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard). Pour une deuxième année consécutive, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville. Durant ...

3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...