Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2018 - 09:37

3 infos à connaître sur les crédits rapides

Article commandité

De plus en plus de Québécois ont des difficultés à boucler leurs fins de mois. Ils ont alors recours à des crédits qui les endettent parfois davantage, en un simple clic sur Internet. Comment choisir un crédit rapide pour faire face à un imprévu urgent ?

  1. Le prêt sur salaire

Souscrire un prêt rapide en ligne comme le prêt sur salaire permet de faire face à une dépense inattendue. L’avantage du prêt sur salaire est qu’il est remboursable sur la prochaine paie. L’endettement ne dure pas de longs mois. C’est en plus une alternative intéressante pour les personnes qui ont une cote de crédit insuffisante pour obtenir un prêt. Le dossier doit fournir les trois dernières feuilles de paie, le justificatif de domicile et le numéro de compte chèque pour le transfert de la somme avancée. Ne souscrivez pas de prêt sur salaire si vous n’êtes pas sûr de pouvoir rembourser dans les délais.

  1. Le prêt relais

Le prêt relais s’adresse aussi aux personnes dont le dossier de crédit a été rejeté par leur banque en raison d’une note de solvabilité faible. Il sert à financer des paiements retardés ou des impôts en instance, mais aussi à consolider des dettes. Le remboursement s’effectue entre 6 mois et un an, c’est donc un prêt qui peut vous aider à augmenter votre cote de crédit pour peu que vous soyez régulier dans vos paiements. Ce prêt peut reposer sur votre hypothèque à court terme.

  1. La marge de crédit

Pour ce type de prêt, il faut avoir une bonne cote de crédit et des revenus suffisants. Le remboursement minimum est le règlement des intérêts mensuels, ce qui n’est pas forcément une bonne chose, votre marge de crédit pourrait durer de nombreuses années sans que vous remboursiez le capital. Néanmoins, elle vous évite d’avoir à demander un crédit en cas d’imprévu, à condition de ne pas la dépenser à tort et à travers. La marge de crédit doit rester une bouée de sauvetage.

Avant de souscrire votre prêt rapide, vérifiez que l’organisme possède bien un permis valide pour délivrer de l’argent. La demande de pièces justificatives concernant votre salaire et donc votre capacité de remboursement est un gage de sérieux. Ne souscrivez pas de nouveaux crédits si vous êtes déjà endettés, vous auriez du mal à équilibrer votre budget. Renseignez-vous sur les modalités de paiement en cas d’incapacité temporaire de remboursement de votre part.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.