L’autoroute 19 maintenant « En planification »
Par Salle des nouvelles
Jamais le projet de parachèvement de l’autoroute 19 ne s’est rendu aussi loin au sein de la programmation des travaux du Ministère des Transports du Québec. La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif salue cette progression majeure.
« Le terme enfin ne peut malheureusement pas encore être utilisé tant que les travaux ne sont pas commencés, mais nous accueillons cette nouvelle comme une évolution positive dans les priorités du gouvernement. Nous comprenons que pour nos concitoyens ce type d’annonces soulève peu d’espoir, mais la catégorie En planification signifie que le projet est suffisamment avancé pour que le gouvernement provisionne des sommes dans le Plan québécois des infrastructures » explique le président de la Coalition 19, Monsieur Paul Larocque.
Un seul souhait : le début des travaux
Tout comme la Coalition 19, le préfet de la MRC Thérèse-de-Blainville, Richard Perreault, réitère la demande claire de lancer les travaux dès 2018 : « Nous soulignons l’avancée, mais nous ne lâcherons pas la pression tant que les travaux ne seront pas lancés. Nous avons vécu beaucoup trop d’annonces dans les 45 dernières années. La population n’y croit plus. Nous travaillons de concert avec le ministre des Transports pour que la concrétisation se fasse dans les plus brefs délais. »
