Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Lorraine subventionne les actions écoresponsables

durée 09h00
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le printemps, la Ville offre de nouvelles subventions visant à encourager les pratiques d'entretien de la pelouse écoresponsables, tout en permettant la réduction des émissions de bruit et de gaz à effet de serre.

Ces subventions, qui vont de 10 $ à 75 $, sont offertes à l’achat d’un ensemble de déchiquetage pour tracteur à pelouse, d’une lame déchiqueteuse pour tondeuse, d’une tondeuse manuelle à rouleaux et d’une tondeuse électrique (à fil ou à batterie).

Elles s’ajoutent à celles qui sont offertes à la population depuis quelques années déjà à l’achat d’un composteur domestique, de couches lavables et d’un récupérateur d’eau de pluie ainsi qu’au retrait des antennes de télévision hors d’usage.

« La protection de l’environnement fait partie de nos priorités et s’inscrit dans une longue tradition à Lorraine. Nous tenions donc à encourager encore davantage les pratiques écoresponsables au sein de la population. J’invite également les citoyens à communiquer avec notre écoconseillère, qui pourra répondre à leurs questions sur l’herbicyclage, l’entretien écologique de la pelouse... et bien plus », mentionne le maire Jean Comtois.

Soulignons que dès la mi-mai, la Brigade verte sera de retour à Lorraine, prête elle aussi à aider les citoyens à s’y retrouver en matière de pratiques écoresponsables.

Pour en savoir davantage au sujet des subventions municipales et pour remplir un formulaire de demande de remise, les Lorrains peuvent visiter le www.ville.lorraine.qc.ca, onglet « Développement durable ». Pour faire une demande de subvention, il suffit de remplir le formulaire approprié et de l’acheminer à la Ville, accompagné d’une copie de la facture originale, à [email protected] ou à l’hôtel de ville au 33, boul. De Gaulle.

Pour la ligne Info-environnement, composez le : 450 621-8550, poste 333

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...