Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La FIQ implante des ratios sécuritaires au Centre d'hébergement de Mont-Tremblant

durée 08h00
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 20 avril dernier, la FIQ a annoncé qu’un projet d’implantation de ratios sécuritaires professionnelles en soins/patients serait réalisé au Centre d’hébergement de Mont-Tremblant du CISSS des Laurentides.

« Nous sommes très heureuses de cette annonce. L’implantation de ratios professionnelles en soins/patients est une bataille que mène la FIQ depuis plusieurs années. C’est une proposition que nous avons mise de l’avant pour assurer des soins sécuritaires aux patients tout en diminuant la surcharge de travail pour nos membres. C’est grâce au travail de la FIQ si notre région pourra compter sur son premier projet de ratios », a déclaré Julie Daignault, présidente du FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (FIQ-SPSL).

Le ratio sera établi par équipe de soins dans les CHSLD et cette équipe sera composée d’une infirmière et d’une infirmière auxiliaire. Dans le tableau ci-bas, vous trouverez le nombre de patients attitrés à une équipe de soins par quart de travail.

JOUR

1 : 20 à 27

SOIR

1 : 25 à 32

NUIT

1 : 37 à 44

 

« Avec des experts de la FIQ et du ministère de la Santé, nous superviserons le projet-pilote. Nous savons que l’ajout de personnel dans l’équipe de soins permettra de donner de meilleurs services à la population », a conclu Julie Daignault.

À propos du FIQ - SPSL

Le syndicat représente plus de 4200 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires soit l’ensemble des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes du CISSS des Laurentides. Le FIQ – SPSL est affilié à la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

durée Hier 11h00

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse convie les citoyens aux portes ouvertes des travaux publics, le samedi 25 mai, de 8 h à 12 h aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard). Pour une deuxième année consécutive, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville. Durant ...