Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La médaille de l’Assemblée nationale pour Marc Desjardins

durée 15h08
25 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, a surpris les membres du Club Fondeurs-Laurentides, lors du Gala Méritas qui s’est tenu le 21 avril, en décernant la Médaille de l’Assemblée nationale à Monsieur Marc Desjardins.

Cet éducateur physique à l’École polyvalente Saint-Jérôme a voulu transmettre des valeurs de rigueur, d’effort, de discipline et de dépassement de soi par le biais du ski de fond. Ainsi, sans moyen financier et équipé d’une scie et d’une hache, il a défriché une partie du boisé tout près de la polyvalente. Sont alors apparus les premiers sentiers de ski de fond à Saint-Jérôme.

Il avait pour ambition de faire des Fondeurs un club de renommée nationale, sinon internationale. « Le rêve était grand, mais avec lui aux commandes, il n’était pas inaccessible », a insisté Marc Bourcier.

Par sa détermination, Marc Desjardins a créé un centre d’entraînement et de perfectionnement. « M. Desjardins a initié des milliers de jeunes de 4 à 18 ans à la pratique de ce sport, depuis la fondation du club en 1974. Parmi ceux-ci, plusieurs ont porté les couleurs du Québec et du Canada », a ajouté le député de Saint-Jérôme.

À l’international, c’est la ville de Pyeongchang qui, d’une certaine façon, a mis en évidence les Fondeurs-Laurentides alors que l’ex-membre, Cendrine Browne, y représentait le Canada aux Jeux olympiques. « Afin de lui témoigner toute notre gratitude, je l’invite aujourd’hui à recevoir la plus haute marque d’estime au nom du gouvernement du Québec que je représente, la Médaille de l’Assemblée nationale », a déclaré Marc Bourcier lors du Gala Méritas. Cette médaille est remise par les députés de l’Assemblée en guise de reconnaissance.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...