Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 idées pour se développer à moindre coût

durée 09h55
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Développer sa notoriété a forcément un coût. Nombre d’entreprises peinent néanmoins à investir pour gagner plus. Il est pourtant facile d’y parvenir avec un peu d’ingéniosité.

Sélectionner ses clients

On ne communique pas de la même façon selon sa cible. En procédant à une classification de vos clients, vous pourrez mieux les atteindre. Pour cela, vous devez segmenter votre base de clients en plusieurs profils, selon leur valeur potentielle, leurs dépenses, leurs usages, leur géolocalisation :

  • Les gros clients sont ceux à fidéliser par des actions spécifiques : messages personnalisés, promotions, anniversaires…

  • Les clients ponctuels, qui réalisent peu d’achats, sont à détourner de la concurrence par une meilleure connaissance de vos produits ou services.

  • Les clients à l’export sont à séduire dans leur contexte culturel.

Communiquer

La communication est le nerf de la guerre. Vous devez entrer en contact avec votre cible en proposant du contenu répondant à ses besoins. Vous tiendrez compte des cycles d’achat, mais aussi de votre concurrence. Voici quelques moyens à peu de frais:

  • Un blogue ne coûte rien, sauf en temps, car il faut l’alimenter régulièrement. Vous aurez là l’occasion de faire connaître votre expertise et de gagner la confiance de vos clients à travers des articles éducatifs et informatifs. Chacun de vos articles devra proposer un lien vers votre site d’entreprise.

  • Améliorer votre référencement, c’est-à-dire votre positionnement dans la page de résultats des moteurs de recherche. Pour cela, choisissez les bons mots clés et placez-les dans les endroits stratégiques : la section URL, la méta description, le contenu du texte.

  • Créer un profil sur les médias sociaux et partager vos contenus, pas nécessairement vos produits, mais tout ce qui gravite autour de votre activité. Répondez régulièrement aux commentaires laissés.

  • Envoyer des courriels promotionnels ou personnalisés toujours avec un lien vers votre site.

  • Inscrivez-vous sur une liste d’édition de contenus pour générer plus de trafic et alimenter votre site de sujets pertinents pour votre business déjà écrits.

Ouvrir un bureau virtuel avec pignon sur rue

La location d’un bureau virtuel à la journée ou même au mois vous coûtera moins cher qu’un local professionnel. Votre entreprise aura une existence physique dans la mesure où vous disposerez d’un service de réception pour vos colis et votre courrier, une adresse physique en cas de visite d’un client ou encore un espace de travail ponctuel. Vous serez prévenu immédiatement par messages électroniques sur votre PC ou votre téléphone cellulaire.

L’investissement n’est donc pas nécessairement financier, mais plutôt stratégique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...