Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le St-Colombus fait relâche pour la période estivale

durée 13h31
1 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de La Rivière-du-Nord et la Ville de Saint-Colomban souhaitent informer les usagers du St-Colombus que le projet-pilote s’apprête à faire relâche pour l’été, période de ralentissement des activités collégiales et universitaires.

Le service de navette entre Saint-Colomban et Saint-Jérôme cessera ses activités le 1er juin et reprendra le 20 août prochain, date de la rentrée collégiale. Cette décision est motivée par l’anticipation d’une réduction majeure de l’achalandage au cours de cette période. En effet, durant une phase-test qui s’est déroulée lors de la précédente période des Fêtes, le St-Colombus a transporté moins d’une personne en moyenne pour chacun des six trajets hebdomadaires effectués entre le 28 décembre 2017 et le 8 janvier 2018.

Le TAC, une bonne option durant l’été

Les usagers qui pourraient avoir besoin de se déplacer vers Saint-Jérôme durant l’été sont invités à faire appel au service de taxibus du TAC durant cet intervalle. Le TAC a d’ailleurs déployé au cours des dernières semaines une nouvelle mesure pour améliorer la flexibilité du service. Il est maintenant possible de demander un arrêt en semaine jusqu’à 2 h avant l’heure d’embarquement (contre 24 h auparavant), sous condition qu’un passage du taxibus soit déjà réservé par d’autres usagers et que des places soient disponibles.

Une offre de transport bonifiée pour la rentrée 2018

La MRC mène actuellement une vaste étude concernant l’offre de transport collectif sur son territoire. Les conclusions de cette étude et divers scénarios seront présentés aux villes au courant des prochaines semaines en vue de la mise en œuvre de solutions optimales et viables à long terme à l’automne 2018.

« Je suis convaincu que notre offre de transport régionale peut être grandement bonifiée, et ce, à même les ressources financières déjà dédiées au transport collectif. Il est grand temps que nous modernisions notre offre de transport et que nous la rendions plus humaine, plus performante, plus flexible, plus pratique et abordable. Ces solutions sont à portée de main, il s’agit de réfléchir en dehors du cadre et d’innover en mettant l’ensemble de nos partenaires en transport à contribution », a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

 Information et réservation : st-colomban.qc.ca/tac ou 450 224-8800.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...