Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le St-Colombus fait relâche pour la période estivale

durée 13h31
1 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de La Rivière-du-Nord et la Ville de Saint-Colomban souhaitent informer les usagers du St-Colombus que le projet-pilote s’apprête à faire relâche pour l’été, période de ralentissement des activités collégiales et universitaires.

Le service de navette entre Saint-Colomban et Saint-Jérôme cessera ses activités le 1er juin et reprendra le 20 août prochain, date de la rentrée collégiale. Cette décision est motivée par l’anticipation d’une réduction majeure de l’achalandage au cours de cette période. En effet, durant une phase-test qui s’est déroulée lors de la précédente période des Fêtes, le St-Colombus a transporté moins d’une personne en moyenne pour chacun des six trajets hebdomadaires effectués entre le 28 décembre 2017 et le 8 janvier 2018.

Le TAC, une bonne option durant l’été

Les usagers qui pourraient avoir besoin de se déplacer vers Saint-Jérôme durant l’été sont invités à faire appel au service de taxibus du TAC durant cet intervalle. Le TAC a d’ailleurs déployé au cours des dernières semaines une nouvelle mesure pour améliorer la flexibilité du service. Il est maintenant possible de demander un arrêt en semaine jusqu’à 2 h avant l’heure d’embarquement (contre 24 h auparavant), sous condition qu’un passage du taxibus soit déjà réservé par d’autres usagers et que des places soient disponibles.

Une offre de transport bonifiée pour la rentrée 2018

La MRC mène actuellement une vaste étude concernant l’offre de transport collectif sur son territoire. Les conclusions de cette étude et divers scénarios seront présentés aux villes au courant des prochaines semaines en vue de la mise en œuvre de solutions optimales et viables à long terme à l’automne 2018.

« Je suis convaincu que notre offre de transport régionale peut être grandement bonifiée, et ce, à même les ressources financières déjà dédiées au transport collectif. Il est grand temps que nous modernisions notre offre de transport et que nous la rendions plus humaine, plus performante, plus flexible, plus pratique et abordable. Ces solutions sont à portée de main, il s’agit de réfléchir en dehors du cadre et d’innover en mettant l’ensemble de nos partenaires en transport à contribution », a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

 Information et réservation : st-colomban.qc.ca/tac ou 450 224-8800.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...