Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Le CISSS des Laurentides est récipiendaire du Prix Humanitaire - Don de vie 2018

durée 14h40
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Division du Québec de La Fondation canadienne du rein est heureuse de décerner le Prix Humanitaire - Don de vie 2018 au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Au travers de ce prix, la Fondation reconnaît les efforts humanitaires du CISSS des Laurentides qui a facilité le don altruiste de rein de Mme Véronique Séguin, psychoéducatrice au CISSS des
Laurentides.

Ce prix s’inscrit dans le contexte où, au Québec, plus de 500 personnes sont en attente d’une greffe rénale et où, bien qu’il existe une possible compensation gouvernementale de dernier recours des frais encourus par le receveur ou le donneur, les entreprises ou organismes sont les seuls à faciliter le processus du don d’organe ou de greffe de leur employé.

« À titre de plus grand employeur de la région des Laurentides, le CISSS a une responsabilité sociale importante envers la communauté, d’une part, mais également auprès des membres de son personnel. L’établissement est présent pour les soutenir dans leur vie professionnelle mais aussi dans l’accomplissement de leurs défis et choix de vie. Nous sommes heureux que ces efforts soient reconnus aujourd’hui et nous nous engageons à poursuivre en ce sens », précise M. Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

Au-delà de cette distinction, la Fondation souhaite sensibiliser les employeurs québécois à l’importance de soutenir leurs employés lors du processus de don de rein ou de greffe.

À propos du Prix Humanitaire – Don de vie

Le Prix Humanitaire - Don de vie a été créé par La Fondation canadienne du rein, division du Québec en 2006, pour reconnaître les efforts humanitaires des employeurs ayant facilité, de différentes façons, la greffe ou le don d’un rein pour un ou plusieurs de leurs employés. Ce prix vise à sensibiliser les entreprises et organismes québécois à l’importance de soutenir leurs employés lors du processus de don de rein ou de greffe. 

À propos de La Fondation canadienne du rein

Fondée en 1964, La Fondation canadienne du rein est l’organisme national bénévole dont l’objectif est d’alléger le fardeau que représentent les maladies rénales pour les personnes atteintes, leurs familles et la société en général. Depuis sa création, la Fondation finance la recherche sur les maladies rénales, offre des programmes éducatifs et de soutien, facilite l’accès à des soins de qualité et sensibilise le public à l’importance de maintenir les reins en bonne santé et de consentir au don d’organes.

Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le site Internet de la Fondation au www.rein.ca/quebec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...