Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq articles ménagers à avoir sous la main en cas de catastrophe

durée 06h00
6 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant la saison estivale, les inondations et les pannes de courant peuvent se produire à n'importe quel moment. Soyez prêt à faire face à ces situations d'urgence en gardant ces articles ménagers dans un endroit facilement accessible dans la maison.

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 6 au 12 mai 2018, voici quelques conseils pratiques qui pourraient vous être fort utile en cas de sinistre

Un coffre à outils. Même si vous n'êtes pas du genre bricoleur, certains outils de base peuvent vous être d'un grand secours en cas d'urgence. Assurez-vous que votre coffre à outils contient un marteau, des pinces, une clé à molette, des tournevis, des gants de travail, un masque pour la poussière et un couteau de poche. Il est également pratique de garder du ruban à conduits pour bloquer les fenêtres, les portes et les évents si nécessaire.

De la nourriture. Vous pourriez être privé de courant ou d'eau potable, alors planifiez pouvoir subvenir à vos besoins pendant un minimum de 72 heures. Conservez des denrées alimentaires non périssables comme des conserves, des barres énergétiques et des aliments séchés.

De l'eau. Gardez suffisamment d'eau pour que chaque personne ait au moins deux litres d'eau par jour. Procurez-vous des petites bouteilles d'eau qui sont plus faciles à transporter si vous êtes obligé d'évacuer. Les comprimés pour purifier l'eau peuvent également être fort utiles. Remplacez la nourriture et l'eau une fois par année.

De l'argent. Gardez de l'argent comptant sous la main, car les guichets automatiques et leurs réseaux ne fonctionneront peut-être pas durant une situation d'urgence, et vous ne pourrez peut-être pas utiliser vos cartes de crédit ou de débit. Il est préférable de garder de l'argent comptant en petites coupures et de la monnaie pour les téléphones publics.

Des produits nettoyants. Même si vous n'avez pas d'eau courante, vous voudrez sûrement vous laver et nettoyer un peu la maison. Assurez-vous donc d'avoir quelques articles de base sous la main comme des produits de toilette, du désinfectant pour les mains, des sacs à ordures et du papier de toilette.

Pour en savoir davantage, consultez le site www.preparez-vous.ca.

Source : L’Édition Nouvelle

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...