Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2018 - 12:06

Simulation des Nations Unies

La délégation onusienne du Collège Lionel-Groulx fait bonne figure à New York

La délégation onusienne du Collège Lionel-Groulx a remporté trois mentions décernées par la National Collegiate Conference Association aux étudiantes et étudiants ayant récemment participé au projet de la simulation des Nations Unies, à New York.

Lors d’une soirée reconnaissance, ces 17 membres de la délégation représentant la République du Mali ont partagé leur expérience riche en rencontres et en apprentissages.

À sa quatrième participation à cette simulation réaliste des Nations Unies, le Collège Lionel-Groulx a fait bonne figure en décrochant pour la toute première fois, la Mention honorifique  Distinguished. Cette dernière veut souligner le travail et la collaboration hors du commun d’une délégation prenant part à la simulation.

De plus, quatre de ses membres se sont distingués en se voyant accorder deux mentions Outstanding position paper pour leur travail écrit préparatoire d’une qualité exceptionnelle.

En plongeant dans le quotidien d’un diplomate, les participants ont pris connaissance des procédures onusiennes et des enjeux planétaires, ont fait preuve de coopération et se sont ouverts sur le monde. Tout ça, en anglais. Une expérience enrichissante qui contribuera à faire d’eux des citoyens acteurs de changement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.