Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simulation des Nations Unies

La délégation onusienne du Collège Lionel-Groulx fait bonne figure à New York

durée 12h06
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La délégation onusienne du Collège Lionel-Groulx a remporté trois mentions décernées par la National Collegiate Conference Association aux étudiantes et étudiants ayant récemment participé au projet de la simulation des Nations Unies, à New York.

Lors d’une soirée reconnaissance, ces 17 membres de la délégation représentant la République du Mali ont partagé leur expérience riche en rencontres et en apprentissages.

À sa quatrième participation à cette simulation réaliste des Nations Unies, le Collège Lionel-Groulx a fait bonne figure en décrochant pour la toute première fois, la Mention honorifique  Distinguished. Cette dernière veut souligner le travail et la collaboration hors du commun d’une délégation prenant part à la simulation.

De plus, quatre de ses membres se sont distingués en se voyant accorder deux mentions Outstanding position paper pour leur travail écrit préparatoire d’une qualité exceptionnelle.

En plongeant dans le quotidien d’un diplomate, les participants ont pris connaissance des procédures onusiennes et des enjeux planétaires, ont fait preuve de coopération et se sont ouverts sur le monde. Tout ça, en anglais. Une expérience enrichissante qui contribuera à faire d’eux des citoyens acteurs de changement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...