Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Rosemèrois seront sondés sur la légalisation du cannabis

durée 13h50
10 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 10 au 27 mai prochain, les Rosemèrois sont appelés à se prononcer sur divers enjeux liés à la légalisation prochaine du cannabis par le gouvernement fédéral, par le biais d’un sondage en ligne.

Ce sondage permettra à la Ville de recueillir les préoccupations des citoyens et d’évaluer leur acceptabilité sociale face à cet enjeu. Le sondage, intitulé : Consultation publique sur la légalisation du cannabis est disponible en ligne. 

« Cette démarche de participation citoyenne constitue une étape nécessaire dans la mise en place prochaine de la nouvelle réglementation, afin de permettre aux citoyens de s’exprimer sur le sujet, et de nous alimenter dans notre réflexion. Il va de soi que cette démarche sera réalisée en harmonie avec notre approche de proximité et de transparence envers les citoyens, afin d’arriver à un règlement qui réponde aux besoins nommés par la population dans le sondage », explique le maire de Rosemère, Eric Westram.

Quant à la légalisation du cannabis, la Ville tient à rappeler que cette décision n’est pas de juridiction municipale. « La réglementation viendra encadrer la consommation sur le territoire de notre ville, mais n’a pas pour objectif d’en déterminer sa légalisation, une décision qui relève plutôt du gouvernement fédéral. Le sondage en ligne n’est donc pas un lieu de débat sur la légalisation du cannabis, mais plutôt un outil qui nous permettra d’encadrer notre réglementation de la bonne façon, selon le souhait des citoyens », termine le maire.

À la suite de ce sondage, la Ville rendra publics les résultats du sondage, puis procédera à la rédaction du règlement, afin de le présenter et de l’adopter au cours de l’été 2018.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...