Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VTT : le Service de police intermunicipal dresse un portrait positif de la saison 2017-2018

durée 06h00
13 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne- des-Plaines/Bois- des-Filion rappelle aux usagers de ces véhicules que leur saison est maintenant terminée.

Elle tient à remercier l’ensemble des usagers pour la courtoisie qu’ils ont su démontrer tout au long de cette saison. Encore une fois cette année, aucun incident n’est venu assombrir cette saison 2017-2018.

Le service de police rappelle qu’en vertu du règlement municipal, il est interdit de circuler avec un véhicule hors-route en dehors des sentiers autorisés et que la circulation dans ces sentiers n’est permise qu’entre le 15 décembre et le 31 mars de chaque année entre 7h et 23h. Aucune utilisation n’est donc autorisée en cette période-ci de l’année.

De plus, les contrevenants à la loi sur les véhicules hors-route sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 250 $.

Par ailleurs, le règlement concernant les véhicules hors-route interdit également la circulation des véhicules automobiles dans les sentiers. Les amateurs de véhicules routiers de type 4x4 devront donc en prendre bonne note. Nous vous rappelons qu’il est donc interdit de circuler sous les emprises de pylônes d’Hydro-Québec ou sur tous terrains privés tels que sablières ou carrières.

Durant la saison 2017-2018, dans le cadre de différentes sorties planifiées, plus de 66 constats d’infraction furent remis à des contrevenants.

Les résidents sont invités à communiquer avec le Service de police intermunicipal s’ils constataient des problématiques en lien avec la circulation de ces types de véhicules. Le service de police de Terrebonne/Sainte-Anne- des-Plaines/Bois- des-Filions demeure cependant proactif et différentes opérations de surveillance auront lieu tout au long de la saison estivale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...