Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse est à la quête de son cinquième Fleuron

durée 09h32
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Adhérant au programme des Fleurons du Québec depuis 2009, la Ville de Sainte-Thérèse renouvelle cette année sa participation, et ce, pour une période de trois ans. Sainte-Thérèse possède présentement 4 fleurons sur 5, soulignant un embellissement horticole remarquable et recevra sa nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec à l’automne 2018. Cette cote se compare au système d’étoiles pour les hôtels (1 à 5).

Cet été, Sainte-Thérèse accueillera donc les classificateurs du programme, qui sillonneront le territoire pour réévaluer les aménagements horticoles et paysagers de la municipalité. Ainsi, la Ville sollicite dès maintenant la participation des Thérésiennes et des Thérésiens pour jardiner et fleurir leur environnement afin de faire rayonner leurs plates-bandes tout comme leur municipalité. 

« J’encourage fortement les citoyens à participer à cet embellissement collectif de notre municipalité. Tous ensemble, rendons notre Ville encore plus fleurie, verte, harmonieuse et attirante! », a souligné madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte Thérèse.

Environ 60 % du territoire de Sainte-Thérèse sera évalué en fonction de différents critères : la propreté, l’entretien, la mise en valeur et la variété des éléments horticoles et l’état visuel du patrimoine bâti et du paysage municipal. Selon les suggestions de la Ville, les Fleurons s’attarderont tout d’abord aux parcs, espaces verts, voies publiques, bâtiments et entrées de la ville.

Les classificateurs exploreront ensuite Sainte-Thérèse aléatoirement pour dénicher des aménagements paysagers résidentiels des plus épatants. La Ville obtiendra également des points pour les initiatives communautaires et le développement durable, les domaine  d’embellissement commercial et industriel, et le secteur institutionnel.

Renseignements : www.fleuronsduquebec.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...