Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse est à la quête de son cinquième Fleuron

durée 09h32
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Adhérant au programme des Fleurons du Québec depuis 2009, la Ville de Sainte-Thérèse renouvelle cette année sa participation, et ce, pour une période de trois ans. Sainte-Thérèse possède présentement 4 fleurons sur 5, soulignant un embellissement horticole remarquable et recevra sa nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec à l’automne 2018. Cette cote se compare au système d’étoiles pour les hôtels (1 à 5).

Cet été, Sainte-Thérèse accueillera donc les classificateurs du programme, qui sillonneront le territoire pour réévaluer les aménagements horticoles et paysagers de la municipalité. Ainsi, la Ville sollicite dès maintenant la participation des Thérésiennes et des Thérésiens pour jardiner et fleurir leur environnement afin de faire rayonner leurs plates-bandes tout comme leur municipalité. 

« J’encourage fortement les citoyens à participer à cet embellissement collectif de notre municipalité. Tous ensemble, rendons notre Ville encore plus fleurie, verte, harmonieuse et attirante! », a souligné madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte Thérèse.

Environ 60 % du territoire de Sainte-Thérèse sera évalué en fonction de différents critères : la propreté, l’entretien, la mise en valeur et la variété des éléments horticoles et l’état visuel du patrimoine bâti et du paysage municipal. Selon les suggestions de la Ville, les Fleurons s’attarderont tout d’abord aux parcs, espaces verts, voies publiques, bâtiments et entrées de la ville.

Les classificateurs exploreront ensuite Sainte-Thérèse aléatoirement pour dénicher des aménagements paysagers résidentiels des plus épatants. La Ville obtiendra également des points pour les initiatives communautaires et le développement durable, les domaine  d’embellissement commercial et industriel, et le secteur institutionnel.

Renseignements : www.fleuronsduquebec.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...