Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

59 698 $ pour combattre la faim dans les Laurentides

durée 16h50
23 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 27 et 28 avril derniers, 580 bénévoles étaient répartis dans la région des Laurentides pour la Grande Collecte de dons en argent et en denrées.

Cette activité annuelle, orchestrée par Moisson Laurentides, a permis d’amasser pas moins de 59 698 $ qui permettront aux 75 organismes accrédités d’acheter des denrées qui sont plus rarement reçues dans une banque alimentaire telles que les produits laitiers et certains fruits et légumes.

De cette manière, les organismes auront l’occasion de compléter les paniers remis aux 20 000 personnes qu’ils desservent mensuellement.

« Au printemps, les réserves alimentaires sont au plus bas, mais les besoins des familles démunies sont toujours aussi criants. » affirme Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides. « La Grande Collecte nous permet de pallier le manque et de continuer d’offrir l’aide alimentaire nécessaire. »

Cet événement est rendu possible grâce à la participation de nombreux supermarchés et magasins à grande surface ainsi qu’aux municipalités de Blainville, de Deux-Montagnes, de Mirabel, de Rosemère et de Saint-Hippolyte qui, ensemble, permettent la tenue de 71 points de collecte et d’assurer une belle visibilité. Sans oublier l’apport des médias de la région ainsi que les entreprises qui participent et soutiennent l’événement.

« Encore une fois cette année, la population a été très généreuse, surtout dans un contexte où elle est très sollicitée par de nombreuses nobles causes. Nous souhaitons rappeler que nous sommes un organisme desservant la région des Laurentides et la MRC Les Moulins. L’insécurité alimentaire touche plusieurs personnes sur notre territoire, et ce, que ce soit des étudiants, des travailleurs au salaire minimum, des retraités qui ne reçoivent qu’une maigre pension, etc. Manger, c’est vital. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire de cet événement un succès et qui nous soutiennent dans notre mission de combattre la faim et nourrir l’espoir, » conclue Mme Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...