Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide Laurentides : en mode développement!

durée 10h00
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comment se démarquer dans l’univers de la philanthropie? Pour répondre à cet enjeu, Centraide Laurentides souhaite actualiser des stratégies novatrices. L’organisme oriente son action vers le développement de nouveaux marchés pour diversifier ses sources de financement.

La directrice générale actuelle, Mme Suzanne M. Piché, souhaite relever les défis liés à ce nouveau segment de la philanthropie. « Mon objectif est de permettre à Centraide Laurentides et aux organismes qu’il soutient d’avoir de nouveaux moyens pour réaliser leur mission d’entraide au bénéfice des collectivités et des personnes dans le besoin », a précisé Mme Piché.

Cette décision s’appuie sur l’analyse du contexte et des enjeux identifiés dans l’exercice de planification stratégique. « Il est important de se renouveler et de se positionner comme une organisation innovante dans l’environnement philanthropique. Avec madame Piché au développement de nouveaux créneaux, notamment les dons majeurs et planifiés, nous sommes confiants d’être en mesure d’accroître les revenus pour pouvoir répondre aux besoins grandissants de la collectivité », a souligné M. Serge Paquette, président du conseil d’administration.  Pour se consacrer à ce nouveau mandat, Mme Piché se retirera de ses fonctions de directrice générale.

Planifier la relève

Dans un souci de transfert des connaissances et d’expertise, le rôle de Mme Piché s’inscrit dans un plan de relève afin d’assurer la pérennité de l’organisation et de conserver sa mémoire organisationnelle. « Il s’agit d’une excellente nouvelle car nous pourrons compter sur une ressource qui connaît très bien le mouvement Centraide puisqu’elle s’y implique depuis 25 ans. Mme Piché a également une connaissance transversale des différents secteurs d’activités qui composent l’organisation ce qui assurera la transition des dossiers auprès de son successeur à la direction générale », a ajouté M. Paquette.

La présence de Mme Piché au sein de l’organisation permettra aussi un appui stratégique à la nouvelle équipe au développement philanthropique afin d’atteindre les objectifs de la campagne de souscription 2018.

L’organisme recherche présentement un gestionnaire de haut niveau pour combler le poste à la
direction générale de Centraide Laurentides.

« Au nom du conseil d’administration, je remercie Mme Suzanne M. Piché pour son engagement à titre de directrice générale de l’organisme », a souligné le président du conseil d’administration. Mme Piché continuera d’assumer les fonctions de directrice générale jusqu’à l’embauche du nouveau titulaire du poste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...