Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L' U.M.I la nouvelle escouade de la police de Terrebonne

durée 08h00
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux d’annoncer la création et la mise en place de sa nouvelle équipe mobile d’intervention. Cette unité remplace les anciennes équipes estivales qu’étaient les escouades vélo, quiétude et CHUT.

En effet, les six policiers et le superviseur assignés à cette nouvelle entité ont débuté leurs activités le 3 juin dernier. Les patrouilleurs à vélo seront en service jusqu'au 20 octobre. Ils seront présents selon un horaire qui variera sur les relèves de jour et de soir tant la semaine que la fin de semaine.   

Ces policiers ont comme mandat de voir à l’application rigoureuse de la réglementation municipale, provinciale et fédérale, d’effectuer des opérations Zéro alcool et drogues et aussi d’effectuer des opérations organisées sur des problématiques récurrentes.

Pour ce faire ils effectueront des présences préventives et répressives dans les parcs et espaces publiques et les zones scolaires. Ils assureront également une présence sur le réseau de pistes cyclables et pourraient être sollicités lors d’événement d’importance.

Cette unité est mobile autant à vélo qu’en véhicule banalisé. De plus ils sont clairement et facilement identifiables puisque ces agents portent l’uniforme plutôt qu’une tenue civile.

La création de cette unité se veut une réponse que le service de police juge essentielle à l’accomplissement de la mission du service qui consiste à assurer le calme, la quiétude et la tranquillité des différents espaces verts et places publiques. Cela s’avère également une réponse que le service estime adéquate avec la légalisation prochaine du cannabis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...