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Les marchands IGA Laurentiens remettront 13 500 $ aux écoles de la région

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5 juin 2018
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Par Salle des nouvelles

La Tablée des Chefs et IGA a annoncé hier la conclusion d’un partenariat sans précédent. Les huit marchands participants de la région remettront en effet l’équivalent de 13 500 $ en nourriture par an aux neuf écoles laurentiennes inscrites au programme des Brigades Culinaires. À l’échelle provinciale, c’est un million de dollars en produits sur cinq ans qui seront remis à l’organisme, faisant ainsi de IGA le plus important partenaire du secteur alimentaire de la Tablée des Chefs.

Le partenariat avec IGA vise spécifiquement à faire croître le projet phare de l’organisme : Les Brigades Culinaires. Ce programme est déployé dans les écoles du Québec afin d’offrir aux jeunes des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation sous forme d’ateliers donnés par un chef bénévole.

Deux fois plus de jeunes sensibilisés

Le million de dollars en produits offerts par IGA à la Tablée aura un impact significatif sur le projet. Grâce à l’implication des marchands IGA locaux, d’autres écoles de la région bénéficieront du programme d’ici cinq ans, alors que le nombre d’écoles participantes passera de 125 à plus de 200 au Québec. Au terme du partenariat en 2023, le programme des Brigades sera en effet offert à plus de 5 000 jeunes par an, comparativement à 2 500 en 2017!

Les produits offerts par IGA serviront à réaliser les ateliers techniques du projet, une étape primordiale à l’atteinte des objectifs du programme, et irréalisable sans nourriture! Grâce au million de dollars en produits fourni par IGA, l’équipe des Brigades aura le loisir de choisir des produits de qualité et d’en faire découvrir de nouveaux aux jeunes.

Citations

« Les huit marchands IGA de la région des Laurentides sont fiers de mettre la main à la pâte pour permettre aux jeunes de la région de parfaire leurs compétences culinaires et leurs connaissances en alimentation. Nous considérons la mission de la Tablée des Chefs essentielle et en parfaite adéquation avec celle d’IGA, nous qui avons toujours eu à cœur d’aider les familles québécoises à mieux manger. Parce que nos jeunes sont notre avenir, IGA est heureuse de s’associer avec la Tablée pour bâtir un futur où les consommateurs québécois seront plus avertis, mieux informés, et surtout, passionnés par la bouffe! »

– Carl Pichette, vice-président marketing de Sobeys Québec

« Grâce à l’implication des huit marchands IGA locaux, des centaines de jeunes Laurentiens seront guidés vers leur propre autonomie alimentaire. Ils font plus que donner 13 500 $ en nourriture par an aux neuf écoles, ils nous aident à équiper la prochaine génération pour en faire des consommateurs avertis et des citoyens en meilleure santé. IGA nous donne l’impulsion nécessaire pour amener le projet des Brigades Culinaires encore plus loin dans les Laurentides et nous saluons leur implication. »

– Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs

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