Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibiliser les jeunes à ne pas conduire sous l’influence

durée 10h34
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche de la saison des bals de finissants, les policiers du service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion s'apprêtent à effectuer leur tournée annuelle afin de sensibiliser les jeunes à ne pas boire et conduire.
 

« Alcool et volant : le pouvoir de tout changer » : Voilà le message qui sera transmis aux jeunes des écoles secondaires du territoire. Parallèlement, des opérations seront effectuées durant les prochaines fins de semaines afin de contrer cette situation.
 

Lorsqu’arrive le beau temps, les fêtes estivales, les bals de finissants et les occasions de consommer de l’alcool sont nombreuses. Or, il ne faut pas oublier d’adopter un comportement responsable et de prévoir des alternatives, telles que la désignation d’un conducteur désigné, l’utilisation d’un véhicule taxi ou d’autres moyens qui pour la plupart sont placés bien en vue dans plusieurs restaurants ou débits de boisson, pour le retour à la maison et ce afin d’éviter la perte du permis de conduire et les accidents de la route pouvant entre autres occasionner des blessures graves et/ou des décès.
 

Il est important de rappeler que la mesure zéro alcool s’applique à tous les conducteurs de 21 ans et moins.

De plus, de nouvelles dispositions au code de la sécurité routière telles que le couvre-feu et la restriction sur le nombre de passagers qui s’appliqueront selon le cas aux apprentis conducteurs, aux jeunes conducteurs ou aux détenteurs de permis probatoires seront également surveillées. Les policiers seront donc bien présents sur les routes et veilleront à l’application du Code de la sécurité routière  et du code criminel relativement à la conduite avec les capacités affaiblies.
 

Le service de police rappelent aussi qu’en plus de l’alcool, la conduite d’un véhicule sous l’influence de toute drogue est également prohibée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...