Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibiliser les jeunes à ne pas conduire sous l’influence

durée 10h34
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’approche de la saison des bals de finissants, les policiers du service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion s'apprêtent à effectuer leur tournée annuelle afin de sensibiliser les jeunes à ne pas boire et conduire.
 

« Alcool et volant : le pouvoir de tout changer » : Voilà le message qui sera transmis aux jeunes des écoles secondaires du territoire. Parallèlement, des opérations seront effectuées durant les prochaines fins de semaines afin de contrer cette situation.
 

Lorsqu’arrive le beau temps, les fêtes estivales, les bals de finissants et les occasions de consommer de l’alcool sont nombreuses. Or, il ne faut pas oublier d’adopter un comportement responsable et de prévoir des alternatives, telles que la désignation d’un conducteur désigné, l’utilisation d’un véhicule taxi ou d’autres moyens qui pour la plupart sont placés bien en vue dans plusieurs restaurants ou débits de boisson, pour le retour à la maison et ce afin d’éviter la perte du permis de conduire et les accidents de la route pouvant entre autres occasionner des blessures graves et/ou des décès.
 

Il est important de rappeler que la mesure zéro alcool s’applique à tous les conducteurs de 21 ans et moins.

De plus, de nouvelles dispositions au code de la sécurité routière telles que le couvre-feu et la restriction sur le nombre de passagers qui s’appliqueront selon le cas aux apprentis conducteurs, aux jeunes conducteurs ou aux détenteurs de permis probatoires seront également surveillées. Les policiers seront donc bien présents sur les routes et veilleront à l’application du Code de la sécurité routière  et du code criminel relativement à la conduite avec les capacités affaiblies.
 

Le service de police rappelent aussi qu’en plus de l’alcool, la conduite d’un véhicule sous l’influence de toute drogue est également prohibée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...