Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur la journée des petits entrepreuneurs de Rosemère et ses environs

durée 10h22
18 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour cette deuxième édition, la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), en collaboration avec la Ville de Rosemère, est très fière des enfants de Rosemère et ses environs ayant participé à la Grande journée des petits entrepreneurs le samedi 16 juin dernier.

Soixante petits entrepreneurs âgés de 5 à 12 ans se sont réunis à la bibliothèque de Rosemère pour présenter leur petite entreprise d’un jour. Cet événement présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec, sous la thématique « Réalise ton projet quel qu’il soit », avait pour but d’inciter les jeunes à explorer ce qui les anime et à le dévoiler au grand jour. En plus d’éveiller les enfants à l’entrepreneuriat, l’initiative visait à leur permettre de développer leur créativité, leur autonomie et leur sens des responsabilités, dans un contexte familial et festif.

Pour enrichir l’expérience vécue par ces petits entrepreneurs, la CCITB a organisé des visites d’entreprises pour 44 enfants. Un merci spécial à celles-ci : IGA Daigle, Télévision des Basses-Laurentides, Pacini Rosemère, Openmind technologies, Blu Gelato, Fenêtres Magistral, Confidences et Chocolats et Boisvert Chevrolet de Blainville.

À propos de la grande journée des petits entrepreneurs
Présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec, LGJPE a été mise sur pied en 2014 par l’OBNL Petits entrepreneurs afin de faire découvrir aux enfants de 5 à 12 ans le plaisir de créer et entreprendre tout en s’amusant! 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) compte plus de 900 entreprises et dessert les cinq villes suivantes : Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. En tant qu’acteur économique de premier plan depuis plus de 30 ans, elle s’engage à être la voix privilégiée des entreprises de la région et propose à ses membres de nombreux avantages s’articulant autour de cinq axes principaux : le réseautage de qualité, l’enrichissement personnel et professionnel, le développement économique local et régional, les avantages commerciaux et le rayonnement des entreprises. La CCITB chapeaute l’Aile jeunesse (AJCCITB), le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) et l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...