Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur la journée des petits entrepreuneurs de Rosemère et ses environs

durée 10h22
18 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour cette deuxième édition, la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), en collaboration avec la Ville de Rosemère, est très fière des enfants de Rosemère et ses environs ayant participé à la Grande journée des petits entrepreneurs le samedi 16 juin dernier.

Soixante petits entrepreneurs âgés de 5 à 12 ans se sont réunis à la bibliothèque de Rosemère pour présenter leur petite entreprise d’un jour. Cet événement présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec, sous la thématique « Réalise ton projet quel qu’il soit », avait pour but d’inciter les jeunes à explorer ce qui les anime et à le dévoiler au grand jour. En plus d’éveiller les enfants à l’entrepreneuriat, l’initiative visait à leur permettre de développer leur créativité, leur autonomie et leur sens des responsabilités, dans un contexte familial et festif.

Pour enrichir l’expérience vécue par ces petits entrepreneurs, la CCITB a organisé des visites d’entreprises pour 44 enfants. Un merci spécial à celles-ci : IGA Daigle, Télévision des Basses-Laurentides, Pacini Rosemère, Openmind technologies, Blu Gelato, Fenêtres Magistral, Confidences et Chocolats et Boisvert Chevrolet de Blainville.

À propos de la grande journée des petits entrepreneurs
Présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec, LGJPE a été mise sur pied en 2014 par l’OBNL Petits entrepreneurs afin de faire découvrir aux enfants de 5 à 12 ans le plaisir de créer et entreprendre tout en s’amusant! 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) compte plus de 900 entreprises et dessert les cinq villes suivantes : Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. En tant qu’acteur économique de premier plan depuis plus de 30 ans, elle s’engage à être la voix privilégiée des entreprises de la région et propose à ses membres de nombreux avantages s’articulant autour de cinq axes principaux : le réseautage de qualité, l’enrichissement personnel et professionnel, le développement économique local et régional, les avantages commerciaux et le rayonnement des entreprises. La CCITB chapeaute l’Aile jeunesse (AJCCITB), le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) et l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...