Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vent de changement au CJE Mirabel

durée 15h31
25 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Changement de logo, nouveau site internet, le CJE Mirabel a fait le dévoilement de sa nouvelle image lors de sa 12e Assemblée générale annuelle.

C’est au Complexe Val-d’Espoir que se sont rassemblés, jeudi dernier, les membres de l’organisme afin de présenter le rapport des activités et le bilan financier 2017-2018. Le CJE a également profité de l’occasion pour faire l’annonce officielle de son déménagement, prévu à l’automne 2018, et la refonte de son image de marque.

«Le CJE Mirabel doit refléter davantage sa mission. Il doit être reconnu comme l’endroit de prédilection à Mirabel en matière de soutien à la jeunesse. La réalité des jeunes de notre milieu n’est plus comme lors de nos débuts. Le carrefour doit prendre un virage technologique et adapter sa façon de faire afin de répondre efficacement aux besoins des jeunes de Mirabel», a déclaré Claude Grenier, directeur du CJE Mirabel.

Une année d’implication dans la communauté

Après des années de réorganisation et d’intégration de nouvelles façons de faire, l’organisme, expert en la jeunesse, revient de plus belle et en force dans son habituelle implication dans la communauté mirabelloise. Cette année, plus de 1 680 jeunes ont été rencontrés et sensibilisés, 24 projets sociaux ont été mis en œuvre dans la communauté impliquant une centaine de jeunes et 134 intégrations en emploi ou en formation ont été recensées. Les résultats d’intégration ont doublé par rapport à l’année 2016-2017.

L’administration a tenu à souligner le soutien et l’engagement de ses partenaires envers son organisation ainsi que l’implication de ses employés et son conseil d’administration tout au long de l’année.

Le CJE Mirabel est un organisme à but non lucratif qui accompagne et guide gratuitement les jeunes adultes mirabellois de 16 à 35 ans de tous statuts dans leurs démarches d’insertion sociale et économique, en aidant à leur cheminement vers l’emploi, vers un retour aux études ou dans le développement de projets.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...