Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d’une pétition pour dénoncer le manque de lits à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur

durée 14h30
27 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 22 juin dernier, la pétition demandant au gouvernement de porter à 250 le nombre de lits additionnels que devrait comprendre l'Hôpital Pierre-Le Gardeur (HPLG), située à Terrebonne, a été mise en ligne.
 

Les trois organisations requérantes sont le Comité des usagers du Sud de Lanaudière (CDU), FADOQ - Région Lanaudière et l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées - L'Assomption (AQDR) qui estiment que le boom démographique et le vieillissement de la population, que connaît la région lanaudoise, nécessitent un ajout de 250 lits minimalement. Or, à la suite d’une demande d'accès à l'information concernant le projet d'agrandissement de l'HPLG, les instigateurs de la pétition ont pris connaissance des informations officielles qui stipulent que le ministère de la Santé et des Services sociaux prévoit un ajout de seulement 150 lits.
 

La population est invitée à prendre connaissance de cet enjeu et à signer dès maintenant cette pétition disponible via le www.fadoq.ca/lanaudiere/actualites/sondage/petitionhplg.


L'Hôpital Pierre-Le Gardeur compte actuellement 283 lits. L'ajout des 250 lits additionnels en assurerait un total de 533 pour 320 000 résidents. De plus, ce besoin de 250 lits est aussi clairement identifié dans l'Avis de reconnaissance du besoin émanant de la direction du Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de Lanaudière en collaboration avec les gens du ministère de la Santé et des Services sociaux, daté de juin 2015.


Le Comité des usagers du Sud de Lanaudière (CDU), FADOQ - Région Lanaudière et l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées - L'Assomption (AQDR) invitent donc la population à signer massivement la pétition dès maintenant au www.fadoq.ca/lanaudiere/actualites/sondage/petitionhplg.

La pétition sera en ligne jusqu'au 15 octobre prochain. Une pétition en format papier est également disponible.




 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...