Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 juin 2018 - 09:38 | Mis à jour : 10:52

Nouvelle convention collective locale pour les professionnelles en soins des Laurentides

Par Salle des nouvelles

Au terme d’un référendum tenu le 28 juin, les membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides affilié à la FIQ ont voté à 92% en en faveur de l’entente de principes se dotant ainsi d’une nouvelle convention collective.

« Nous sommes fiers du travail accompli. Nous pouvons dire sans hésiter que nos membres sont satisfaits de leurs nouvelles conditions de travail. Nous sommes heureux de la solidarité démontrée tout au long du processus de fusion forcée. Les professionnelles en soins des Laurentides se sont mobilisées et sans elles, nous n’aurions pas pu en arriver là » a déclaré la présidente du FIQ – SPSL, Julie Daignault.

Rappelons que le Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides était le troisième syndicat affilié à la FIQ à en arriver à une entente de principe. À ce jour, La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec demeure la seule organisation syndicale à avoir conclu des ententes dans le réseau de la santé.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.