Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 métiers qui recrutent le plus

durée 22h03
4 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

texte commandité

Les métiers les plus en demande en 2018 concernent de nombreux secteurs d’activités. En voici 5 qui offrent le plus d’emplois sur le marché québécois actuellement.  

Vérificateur comptable
Croissance oblige, les entreprises sont en pleine expansion. Le marché recherche des vérificateurs comptables pour l’analyse des documents comptables et des registres financiers de particuliers et d’entreprise, que ce soit dans le secteur privé ou public. Les travailleurs autonomes ont également un bel avenir devant eux. 
Il faut aimer travailler avec les chiffres bien sûr, mais aussi rédiger pour informer. Un diplôme universitaire assorti d’un programme de formation approuvé par une association provinciale de comptables agréés est exigé. 

Gestionnaire des systèmes informatiques
Les administrateurs internet sont actuellement très en vogue, mais pas seulement. Des postes très intéressants de chef de service informatique sont à pourvoir. Leur mission consiste à planifier, organiser, contrôler et évaluer les logiciels informatiques et de télécommunication, les réseaux et systèmes informatiques, mais aussi le traitement électronique de l’information. Vous gérez le budget, recrutez et surveillez les analystes, programmateurs, ingénieurs et techniciens en informatique. 

Pharmacien
Si vous êtes pharmacien ou en passe de le devenir, il faut vous inscrire dans une agence de placement à Montréal. Vous trouverez du travail dans le milieu hospitalier où vous serez consultant auprès des médecins. Vous pouvez également participer à des programmes de recherche de traitement médicaux en collaboration avec des chimistes, des ingénieurs et des pharmacologues. 

Votre mission en pharmacie communautaire : fournir des médicaments, mais aussi des conseils de santé, évaluer les besoins et appréhender les contre-indications en fonction du profil pathologique du patient.

Personnels en ressources humaines
Plusieurs niveaux de recrutement existent : techniciens, mais aussi responsables en gestion des ressources humaines. Les activités sont variées : rédaction des règlements en regard des lois du travail, gestion de la paie, gestion de la formation, recrutement… Des perspectives professionnelles assez riches.

Adjoint administratif
Le secrétariat a le vent en poupe ! Plus de 800 offres d’emploi attendent d’être pourvues au Québec d’ici l’année 2019. Avec une formation courte, 24 mois, il est donc possible d’accéder à un emploi offrant de belles perspectives de carrière : adjoint à la direction, adjoint aux ressources humaines, secrétaire comptable, secrétaire médicale… avec un salaire moyen plutôt attractif, 19 dollars de l’heure soit 37 800 dollars à l’année.

Le marché de l’emploi se porte plutôt bien dans certains secteurs, l’occasion d’orienter ses choix professionnels.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...