Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juin 2018 - 22:09

5 idées pour rénover votre maison

Texte commandité

Vous avez envie de renouveau dans votre intérieur, mais vous avez peur des travaux ? Il est possible de rénover sa maison en peu de temps et à peu de frais. Par ici les idées ! 

  • Repeindre les plafonds

La peinture des plafonds jaunit avec le temps. Pour redonner de la clarté à vos pièces, rien de tel qu’un coup de peinture blanche. Si vous avez des poutres, peignez-les aussi pour gagner de la hauteur.

  • Coller du papier peint

Très tendance, le papier peint se décline en plusieurs motifs, graphiques, ethniques, floraux… Un seul panneau peut suffire à animer un mur. Ce type de travaux est rapide et très propre. Dans une chambre, choisissez le mur derrière le lit pour donner de la profondeur à votre pièce.

  • Rénover le plancher

Si votre plancher est terne ou taché, optez pour le sablage de plancher Rive Nord. C’est une technique écologique, peu onéreuse et propre. Aucune poussière n’est à craindre dans vos pièces. Vous choisirez ensuite la teinte en fonction de votre style puis une huile ou un vernis de finition.

  • Revoir la faïence de la salle de bain

Les faïences vieillottes ne se décollent plus. Il existe des résines très résistantes dans différentes couleurs. Une simple sous-couche suffit pour accrocher la couche de finition. Le béton ciré est une autre solution. Très contemporain, son style est épuré. Il est étanchéifié par un vernis de finition satiné ou brillant.

Si les murs ne sont pas sains, il faudra bien sûr régler le problème. Choisissez ensuite une peinture pour le plafond fongicide pour prévenir les éventuelles moisissures.

  • Réaménager la cuisine

La cuisine sera sans doute la part la plus importante de votre budget. Celle aussi qui demandera le plus de travaux selon ce que vous choisirez. Sachez tout de même que le carrelage d’une cuisine se change tous les 20 à 30 ans. Quant aux meubles, tous les 10 à 20 ans. C’est donc un investissement sur la durée.

Profitez-en pour revoir l’électricité, vous y brancherez de nombreux appareils électroménagers. Étudiez également la lumière. Optimisez-la avec des couleurs claires pour agrandir l’espace.

Privilégiez le fonctionnel : des placards en quantité suffisante, un plan de travail confortable, éventuellement un îlot central si vous avez de la place.

A minima, il est possible de rénover une grande partie de sa maison en l’espace d’un week-end, ou presque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.