Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Le gazebo à toit rigide : un choix gagnant pour le jardin

durée 11h07
2 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Pour profiter de l’été, rien de mieux qu’un abri de jardin pour prendre une pause soleil ou encore passer du bon temps en famille ou entre amis au bord de la piscine. Il existe plusieurs modèles de gazebos sur le marché; celui à toit rigide en est un. Voyons voir en quoi il consiste et quels sont ses avantages.

Un abri fonctionnel et esthétique

Aussi appelé gloriette, le gazebo à toit rigide offre comme principal avantage de protéger contre le soleil et les intempéries et de servir de lieu de détente. Généralement construit en aluminium ou en bois, il possède un toit rigide en polycarbonate ou encore en acier. Contrairement à l’abri en toile, il est doté d’un toit fixe et étanche qui ne se décolore pas.

Les modèles pourvus du toit en polycarbonate offrent une plus grande luminosité et protègent les occupants contre les rayons du soleil. En plus de tenir un rôle pratique, le gazebo à toit rigide possède une fonction esthétique en mettant en valeur votre jardin. Il en existe plusieurs modèles et couleurs, ce qui fait qu’il est facile d’en choisir un adapté à ses goûts et besoins.

Les gazebos à toit rigide peuvent également venir avec des moustiquaires pour empêcher les moustiques de s’infiltrer ou encore avec des rideaux. Ils font partie des modèles les plus durables qui soient. Le seul inconvénient de ce type d’abri est que l’hiver, il faut enlever la neige qui s’accumule sur le toit pour prévenir les risques d’effondrement.

Les autres modèles

Moins dispendieux que le gazebo à toit rigide, celui en toile est recouvert d’un toit en tissu que vous pouvez enlever pendant la saison froide. Bien que joli, esthétique et abordable, le gazebo en toile est celui qui offre la moins bonne résistance au vent. C’est aussi le modèle le moins durable. Il est d’ailleurs conseillé de se doter d’un évent (ouverture pratiquée au milieu du toit permettant d’évacuer le vent) afin d’empêcher que l’abri s’effondre, surtout si vous vivez dans un endroit où il vente beaucoup. À l’instar du gazebo à toit rigide, celui en toile peut venir avec des rideaux ou des moustiquaires et il existe une grande panoplie de modèles.

L’abri de type solarium

Ce type d’abri ressemble en tout point au modèle à toit rigide, sauf qu’à la place des moustiquaires, il est entouré de panneaux fermés. Il peut être installé indépendamment dans le jardin ou encore être adossé au mur de votre maison, devenant ainsi un prolongement de votre espace de vie intérieur.

Enfin, l’abri permanent est le plus durable de tous. C’est aussi le plus dispendieux. Recouvert d’un toit en acier, il est entouré de panneaux vitrés permettant de refermer le gazebo et de se mettre à l’abri du soleil dans un lieu sûr et confortable.  

Les principaux critères auxquels porter attention, au moment de choisir son gazebo, sont la superficie, les matériaux de construction, l’éclairage et les accessoires (évent, rideaux, etc.). Parce qu’il n’est pas toujours facile de bien choisir son modèle, il est conseillé de se rendre en magasin et de faire affaire avec un spécialiste. Celui-ci pourra vous guider dans votre sélection.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le Club Lorr«Aînés» honoré pour son engagement exceptionnel

Lors de son annuelle Soirée des bénévoles qui s’est tenue le 26 avril dernier, la Ville de Lorraine a rendu hommage au Club Lorr«Aînés», un organisme dynamique qui, depuis 1996, contribue au mieux-être des personnes de 50 ans et plus. « Le Club Lorr«Aînés» incarne ce que notre communauté a de plus beau : la solidarité, la bienveillance ...

Publié hier à 11h00

Une Bas-Laurentienne gagne 1 million de dollar au tirage du Québec Max

Une citoyenne du Bas-Saint-Laurent, Marie-Benedicte Hoareau, a remporté 1 000 000 $ sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec. Cette copropriétaire d’une station-service, qui a gagné cette somme au tirage du Québec Max du 11 avril, a eu bien du mal à croire à sa chance. La gagnante a l'habitude d'acheter ses billets de loterie en ligne. Le ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...