Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 août 2018 - 15:29

Une généreuse Lorraine reçoit la Médaille du souverain pour les bénévoles

La Ville tient à féliciter la Lorraine Denise Douville, récipiendaire de la Médaille du souverain pour les bénévoles, qui lui a été remise par le maire Jean Comtois à l’occasion d’une cérémonie s’étant déroulée à la maison Garth mardi dernier.

 

Cette médaille, décernée dans le cadre du Régime canadien de distinctions honorifiques, souligne des réalisations bénévoles exceptionnelles dans un large éventail de domaines. Mme Douville s’est méritée cet honneur pour avoir participé au Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt depuis pas moins de 25 ans! Un engagement que M. Comtois n’a pas manqué de souligner : « C’est toujours très inspirant de voir des personnes de notre communauté consacrer autant de temps et d’énergie à aider les autres. Nous sommes choyés de compter des gens de cœur tels que Mme Douville parmi nos citoyens! »

 

Au cours de ces années, elle a supervisé des comptoirs de préparation des déclarations d’impôts, en collaboration avec divers organismes, et a consacré jusqu’à 35 heures par semaine à remplir des déclarations. Depuis deux ans, elle fait la liaison entre les bénévoles des organismes La Porte de l’Emploi et Le Relais Communautaire de Laval.

 

Tout citoyen peut proposer la candidature d’un ami, d’un voisin ou d’un membre de sa communauté qui mérite cette distinction honorifique. Pour ce faire, il suffit de visiter entraide.gg.ca et de suivre les indications.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.