Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Epiderma s’associe à la Fondation du cancer du sein du Québec

durée 10h37
10 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Fidèle à sa vocation de contribuer au bien-être des femmes, l’entreprise québécoise Epiderma est fière de s’associer cette année à la Fondation du cancer du sein du Québec dans le cadre de sa campagne annuelle. Pour chaque forfait sélectionné de traitements vendu dans l’une de ses 23 cliniques au Québec entre le 1er et le 31 octobre 2018, Epiderma versera un montant de vingt dollars à la Fondation à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein.

 

« En faisant pour la première fois équipe avec la Fondation du cancer du sein du Québec, nous sommes enchantés de mettre toute la force de notre réseau au service de cette cause qui nous tient particulièrement à cœur. Exposés comme nous le sommes à cet enjeu qui touche notre clientèle et son entourage, nous savons à quel point chaque action menée pour lutter contre le cancer du sein est cruciale », affirme le président d’Epiderma, Pierre Montminy.

 

Pour le chef de file en soins médico-esthétiques, cette initiative s’inscrit dans sa démarche de toujours mener, en parallèle de sa gamme complète de services, des actions philanthropiques pour venir en aide aux femmes. Les forfaits d’épilation par laser, de cellulite/remodelage, de peeling et de microdermabrasion constituent les traitements sélectionnés dans le cadre de cette campagne d’Epiderma.

 

« Nous sommes ravis qu’une entreprise de l’envergure d’Epiderma contribue au succès de notre campagne de sensibilisation qui vise à soutenir les personnes touchées par le cancer du sein et leur famille », déclare Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.

 

Rappelons qu’en 2017, plus de 6 500 Québécoises ont reçu un diagnostic de cancer du sein et 1 300 y ont succombé. Il s’agit de la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes. Le taux le plus élevé de cancer du sein touche les femmes de 50 à 69 ans. Depuis le déploiement du Programme québécois de dépistage du cancer du sein et grâce à la recherche, le taux de mortalité dû au cancer du sein a diminué. Un dépistage précoce améliore les chances de survie et l’accessibilité à des traitements plus efficaces.

 

Cliquez ici, pour trouver la clinique la plus près de chez vous ou pour obtenir plus d'informations. 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...