Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Ramez Ayoub se réjouit de l’investissement dans les nouvelles technologies.

Nouveau radar météorologique installé à Blainville

durée 12h00
6 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de la circonscription Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, se réjouit de l’annonce de la ministre canadienne de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, concernant l’installation d’un nouveau radar météorologique à Blainville.

« Je suis ravi que le 1er radar au Québec et le 2e au Canada à être remplacé dans une série de 20 d’ici 2023, le soit à Blainville. Ce dernier mis en service le 1er octobre dernier se trouve sur un site appartenant à Transports Canada. Grâce à ce radar, les veilles et les avertissements météorologiques seront beaucoup plus précis et permettront aux citoyens et à leur famille de prendre rapidement les mesures appropriées pour tout ce qui découle de l’annonce d’une intempérie à venir, notamment dans l’organisation de la sécurité sur les routes, du déneigement, des aéroports et des fermetures d’école » souligne le député fédéral Ramez Ayoub.

Il s’agit d’un investissement de 95 millions de dollars qui s’inscrit dans les priorités et la vision du gouvernement du Canada sur la protection de l’environnement et l’adaptation aux effets des changements climatiques. Ce nouveau radar météorologique de pointe, qui remplace celui de l’Université McGill, d’une ancienne technologie, est plus puissant et permettra aux personnes de la région métropolitaine de Montréal de bénéficier d’avertissements météorologiques d’une plus grande précision.

« Avec les changements climatiques, nous allons connaître de plus en plus d’événements climatiques extrêmes ou inhabituels, d’où l’importance d’investir dans l’équipement de pointe », rappelle le député Ramez Ayoub.

Dotés d’une technologie ultramoderne, les nouveaux radars communiqueront des mises à jour plus fréquentes et disposeront d’une plus grande portée de détection de temps violent.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...