Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande Guignolée des médias pour Moisson Laurentides aura lieu le 6 décembre 2018

durée 08h00
7 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La plus vaste campagne de collecte de denrées non périssables et de dons en argent de l’année, la Grande Guignolée des médias pour Moisson Laurentides, aura lieu le jeudi 6 décembre 2018. Cet événement aura lieu en simultané dans plusieurs régions du Québec. Moisson Laurentides rappelle que tous les dons en denrées et en argent récoltés sur son territoire, la région des Laurentides et la MRC des Moulins dans Lanaudière, seront remis aux personnes démunies sur ce même territoire, par le biais des 82 organismes accrédités.

 

Une nouveauté cette année

Il sera possible de faire des dons de cinq dollars en textant le mot-clé « MANGER » au 45678, du 1er au 31 décembre 2018. Cette nouvelle méthode de collecte de dons s’ajoute à la collecte sur rue pour offrir une alternative aux gens qui souhaitent donner, mais qui n’ont pas d’argent comptant sur eux au moment de la collecte. Par contre, Moisson Laurentides rappelle aux gens qui souhaitent donner de cette façon, de ne pas textez au volant de leur voiture.

 

Moisson Laurentides est aussi très honoré de présenter le nouveau porte-parole de l’événement, Danny Berger, qui succède à Marie-Josée Taillefer. Danny Berger est animateur depuis près de 20 ans à CIME FM La Couleur Musicale des Laurentides, chroniqueur à Info Laurentides et homme d’affaires (et de cœur!) de la région : « Je suis très heureux de m’impliquer pour cet événement. Chaque année, je suis touché par l’élan de solidarité dont font preuve les citoyens. Personne n’est à l’abri de se retrouver dans une situation précaire. Serrons-nous les coudes et soyons généreux encore cette année pour soutenir Moisson Laurentides. » a-t-il affirmé.

 

« C’est la plus grande campagne de collecte de denrées et de dons en argent de l’année. Les fonds amassés permettront de nourrir des milliers d’adultes et d’enfants de la région. Quand vous donnez 1 dollar, ce sont 17 dollars en valeur d’aliments que nous sommes capable de récupérer et de redistribuer. », rappelle la directrice générale de Moisson Laurentides Annie Bélanger. « Nous comptons sur votre appui et votre générosité. », a-t-elle conclu.

 

Impliquez-vous en tant que bénévoles et trouvez tous les détails de l’événement sur le site: guignolee.moissonlaurentides.org.

 

Des initiatives inspirantes

13 novembre : Via Capitale Rive-Nord organise un souper-spaghetti au Restaurant La Foccacia de Saint-Jérôme dont les profits seront versés à Moisson Laurentides. Ils amasseront aussi des dons à l’un des points de collecte sur rue.

17 novembre : PURE Clinique Chiropratique, située à Blainville, tient une journée spéciale « Santé au suivant 2018 » en offrant un examen ou des soins chiropratiques sans frais en échange d’un sac de denrées non périssables.

1er décembre au 4 janvier : Plusieurs grandes bannières de la région collecteront des denrées non périssables et des dons en argent.
3 décembre : Le Buffet des Continents de Saint-Jérôme invite la population à venir profiter de son buffet entre 11 h et 14 h 30 en échange de cinq denrées non périssables.

6 décembre : Plusieurs points de collectes extérieurs sur rue sont prévus dans les villes et municipalités de : Blainville, Boisbriand, Mirabel, Rosemère, Saint-Eustache, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse. Merci aux automobilistes de redoubler de prudence.
15 décembre : L'Armada de Blainville-Boisbriand, club de la ligue de hockey junior majeur du Québec, invite les spectateurs qui assisteront au match à domicile à apporter des denrées non périssables ou à faire un don en argent. En échange de leur générosité, les spectateurs recevront un billet de participation afin d’avoir la chance de gagner un prix qui sera tiré au hasard au cours de la partie.
15 décembre : L'Académie Sainte-Thérèse présentera son traditionnel spectacle de Noël dont le prix d'entrée est une denrée non périssable. Cette année, l’Académie présente la pièce Le réveil des gardiens « Sauvons l’imaginaire des enfants ». Deux représentations seront données : à 10 h et à 13 h.

 

Récupérez, vous aussi, votre trousse clé en main pour organiser une collecte en vous présentant au 25, rue Rolland-Brière, Blainville (Québec) J7C 5R8, du lundi au jeudi, entre 9 h et 16 h, d’ici le 21 décembre. Ainsi, vous contribuerez à combattre la faim et à nourrir l’espoir dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...