Publicité
21 février 2019 - 13:00

Une relâche scolaire aux Sommets.

Profitez de la neige abondante et du grand air des Laurentides

 Fort d’un hiver quasi historique en bordées de neige généreuses, et avec près de 300 cm accumulés au sol, le groupe les Sommets propose de tout pour tous les goûts et toutes les bourses lors de la relâche scolaire. Qu’il s’agisse de ski, de planche à neige, de glissades sur tube, de montagne russe alpine, de sentiers de raquette ou de ski de fond, les Sommets vous offrent plusieurs hauts lieux d’émotions.

UNE AVALANCHE D'ACTIVITÉS
Accessibles à tous les visiteurs, skieurs, non-skieurs et amateurs de sensations, nos activités uniques et diversifiées sauront sans contredit agrémenter votre semaine de relâche!
Ski / Planche 
Des pistes école, débutantes, intermédiaires, expertes, sous-bois et parcs à neige sont à votre disposition dans l’un de nos 5 Sommets. Au total, c’est plus de 156 pistes de terrain de jeux accessible.

Glissades sur tube
Deux parcs de Glissades sur tube sont disponibles; au Sommet Saint-Sauveur versant Avila ainsi qu’à Sommet Edelweiss en Outaouais. Sans oublier notre Rafting à 6 personnes qui vous donnera certainement des émotions fortes.

Ski de fond
Sommet Morin Heights nous offre quelque 130 km de sentiers de ski de randonnée, dont 65 km tracés mécaniquement, vous offre un des plus beaux paysages des Laurentides ! Location d’équipement offerte sur place.

Raquette
Toujours à Sommet Morin Heights, nos sentiers de raquettes vous donneront l’impression d’avoir voyagé dans un autre pays nordique ! Location d’équipement offerte.

Randonnée alpine (ski d’ascension)
Offert depuis peu à Sommet Olympia et à Sommet Morin Heights, la randonnée alpine est maintenant accessible sur deux de nos Sommets.
Le Viking
Cette montagne russe alpine sur rails située à Sommet Saint-Sauveur descend la montagne sur 1.5 km, filant à une vitesse maximum de 35 km/h. Activité unique au Québec, le Viking est ouvert tous les jours de 11 h à 16 h. Attachez votre tuque ! Une attraction 4 saisons à ne pas manquer.

Le Dragon
Du haut de ses 43 mètres, le Dragon vous fera vivre des sensations fortes en vous offrant une vue imprenable sur la Vallée de Saint-Sauveur. Seul ou en tandem, prenez votre envol à bord de cette tyrolienne unique en son genre et situé à Sommet Saint-Sauveur.

Fatbike
Ce sport de vélo sur neige, très populaire depuis les dernières années, est maintenant accessible à Sommet Morin Heights. Les amateurs de ce sport pourront donc parcourir la montagne dans des sentiers sinueux et magnifiques.

Patin
Situés à quelques pas de Sommet Saint-Sauveur et niché au cœur du village, de superbes sentiers de patin à glace en forêts sont offerts gratuitement. Deux patinoires pour le hockey sont aussi disponibles ainsi que 2 chalets chauffés pour se changer.

CAMPS DE LA RELÂCHE COMPLÈTEMENT TRIPPANTS
Plusieurs camps de la relâche en ski et en planche sont encore disponibles pour les enfants entre 3 et 17 ans. Que ce soit des cours réguliers ou spécialisés (parc à neige, pré-compétition), la majorité de nos Écoles de glisse offre une belle variété de cours alliant plaisirs et apprentissage. Disponibles du 4 au 7 mars et du 11 au 14 mars 2019.

LE RETOUR DE LA PASSE PRINTANIÈRE
Tous les Sommets sont fins prêts à accueillir le ski de printemps et ses adeptes en lançant la vente de ses populaires passes printanières. Valide dès le 28 février, en tout temps, et jusqu’à la fin de la saison. Juste à temps pour la première semaine de relâche scolaire de la province, ces passes offrent le ski à petit prix pour profiter de la plus longue saison de ski au Québec !

Offertes sur la totalité de ses Sommets, les passes printanières se détaillent ainsi :

Sommet Saint-Sauveur: 169 $ 
versant Avila : 99 $
Sommet Morin Heights : 99 $
Sommet Olympia : 99 $
Sommet Gabriel : 69 $
Sommet Edelweiss (Outaouais) : 69 $

LA RELÂCHE À PETIT PRIX
Plusieurs offres, rabais et promotions sont valides durant la semaine de relâche scolaire.
Passe printanière
Skier en tout temps dès le 28 février et à partir de 69 $. La passe printanière est définitivement l’investissement le plus judicieux pour ceux qui désirent faire plus d’une journée de glisse.

Calendrier de billets à rabais
Faire l’achat en ligne et d’avance est la meilleure façon d’économiser. Des rabais allant jusqu’à 55% sur les billets de jours et jusqu’à 53% de soirs. Et valide durant la relâche !

Forfait Apprendre à skier
Ce très avantageux forfait inclut une leçon privée 1 h de ski ou de ‘snowboard’, le billet d’accès bloc de 2 h (piste école + 2 descentes sur pistes régulières) et l’équipement complet bloc 2 h. À partir de 65 $ (selon le Sommet)
Repas enfants 4 $
Économiser en famille ! À l'achat d'un repas adulte d'une valeur de 13,95$ + tx, il est possible d’obtenir un repas enfant (12 ans et moins) pour seulement 4 $. Valide dans tous nos restos-bars (à l’exception du T-Bar 70)

Déjeuner à 5 $
Offert uniquement en ligne et à l’achat d’un billet de ski, l’option Déjeuner à 4.99 $ est une excellente façon de débuter la journée à la montagne.

2 pour 1 aux Glissades sur tube
En venant déguster un délicieux repas de cabane à sucre à l’Érablière du versant Avila, obtenez un coupon 2 pour 1 pour votre prochaine visite aux Glissades sur tube.

SUCREZ-VOUS LE BEC DÈS MAINTENANT
Depuis le 16 février dernier,  l’Érablière du versant Avila vous offre un repas typiquement sucré pour toute la famille, de même que des repas végétaliens et végétariens (soirs seulement). Située au pied du versant Avila et à quelques pas des glissades sur tube, l’Érablière vous accueille avec sa tire sur neige dorée et un océan de sirop d’érable. Pour réservation : 450-227-4671 poste 3189

ÉVÉNEMENTS DE LA RELÂCHE
Une multitude d’événements, d’animations et de compétitions auront lieu du 1 au 10 mars prochain sur nos Sommets. Rien de mieux que de siroter un chocolat chaud au coin du feu pour terminer une journée de ski en beauté. Tout le détail des événements sur Sommets.com.

1-3 mars         Régionale de bosses, Sommet Saint-Sauveur
2-3 mars         Carnaval École de glisse, versant Avila et Sommet Edelweiss
3 mars            Tournée Maneige, Sommet Edelweiss
5-7 mars         Camp freestyle ski et snow, versant Avila
9 mars            Finale des Axis Jr Games, versant Avila
9 mars            Méga démo Oberson, versant Avila
9 mars            Party Summit Challenge (10 000$ en bourses) au versant Avila

9 mars            Journée d’initiation ski ou planche à 5 $, Sommet Edelweiss
9-10 mars       Provinciale de bosses, Sommet Gabriel

L’APRÈS-SKI AU T-BAR 70
Rien de mieux que de siroter un petit verre près du feu de foyer et d’admirer la vue exceptionnelle des pistes de ski illuminées en soirée. Profitez aussi des prestations musicales LIVE les dimanches et lundis d’artistes tels que Sulé, Marc Fecteau, Bonnard et Jampack.

OPTIONS D'HÉBERGEMENTS
Une offre impressionnante de lieux d’hébergement vous permet de vivre votre séjour à la montagne selon votre style – à l’hôtel, dans un chalet ou en maisonnettes de bois rond ! Nos partenaires hôteliers Manoir Saint-Sauveur ainsi que l’Hôtel Spa Mont-Gabriel sont situés à proximité des pistes et offrent même des forfaits hébergements et ski.

HORAIRE DES STATIONS
Sommet Saint-Sauveur – Ouvert 7 jours et 7 soirs
versant Avila – Ouvert 7 jours et 7 soirs
Sommet Olympia – Ouvert 7 jours et 2 soirs (vendredi et samedi)
Sommet Morin Heights - Ouvert 7 jours et 2 soirs (vendredi et samedi)
Sommet Gabriel - Ouvert 7 jours et 2 soirs (vendredi et samedi)
Sommet Edeilweiss - Ouvert 7 jours et 7 soirs

Manque-t-il des raisons d’aimer l’hiver ? Les offres et activités abondent ! Vous n’avez qu’à pointer et choisir ! Amusez-vous dans les décors enneigés de la province et visitez les hauts sommets d’émotions !
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.