Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième borne de recharge électrique publique à Lorraine

durée 14h30
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une nouvelle borne de recharge de 240 volts est nouvellement installée dans le stationnement de l’hôtel de ville de Lorraine. Reliée au réseau Circuit électrique, cette installation est mise à la disposition des propriétaires d’un véhicule électrique qui ont besoin de se ravitailler. Il s’agit de la seconde borne publique sur le territoire de la municipalité, puisqu’il y en a une à Place Lorraine, devant la Société des alcools du Québec.

« Nous sommes vraiment fiers d’offrir aux résidents et aux visiteurs, la possibilité de charger leur véhicule électrique à même le stationnement municipal. Je pense que c’est un service devenu essentiel, et c’est aussi une façon d’inciter l’achat de véhicules à faible émission polluante. Nous encourageons également les membres du personnel à prendre ce virage en leur offrant la chance de se brancher gratuitement au travail », souligne le maire Jean Comtois.

De fait, en plus de cette borne de recharge publique, la Ville a également adhéré au programme Roulez vert – volet Branché au travail pour lequel elle est admissible à une subvention gouvernementale. Une borne de recharge double a été installée pour alimenter les deux véhicules de son parc automobile; elle permet aux employés municipaux de recharger gratuitement leur véhicule personnel pendant les trois années suivant l’installation.

La Ville est membre du Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge publiques au Québec et en Ontario. Pour plus d’information sur ce réseau et pour connaître l’emplacement des diverses bornes du circuit, visitez le www.lecircuitelectrique.com.

Pour plus de détails sur le programme Roulez vert – volet Branché au travail, visitez le www.vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/rabais/travail/programme-remboursement-borne-recharge-travail.asp.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...