Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième borne de recharge électrique publique à Lorraine

durée 14h30
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une nouvelle borne de recharge de 240 volts est nouvellement installée dans le stationnement de l’hôtel de ville de Lorraine. Reliée au réseau Circuit électrique, cette installation est mise à la disposition des propriétaires d’un véhicule électrique qui ont besoin de se ravitailler. Il s’agit de la seconde borne publique sur le territoire de la municipalité, puisqu’il y en a une à Place Lorraine, devant la Société des alcools du Québec.

« Nous sommes vraiment fiers d’offrir aux résidents et aux visiteurs, la possibilité de charger leur véhicule électrique à même le stationnement municipal. Je pense que c’est un service devenu essentiel, et c’est aussi une façon d’inciter l’achat de véhicules à faible émission polluante. Nous encourageons également les membres du personnel à prendre ce virage en leur offrant la chance de se brancher gratuitement au travail », souligne le maire Jean Comtois.

De fait, en plus de cette borne de recharge publique, la Ville a également adhéré au programme Roulez vert – volet Branché au travail pour lequel elle est admissible à une subvention gouvernementale. Une borne de recharge double a été installée pour alimenter les deux véhicules de son parc automobile; elle permet aux employés municipaux de recharger gratuitement leur véhicule personnel pendant les trois années suivant l’installation.

La Ville est membre du Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge publiques au Québec et en Ontario. Pour plus d’information sur ce réseau et pour connaître l’emplacement des diverses bornes du circuit, visitez le www.lecircuitelectrique.com.

Pour plus de détails sur le programme Roulez vert – volet Branché au travail, visitez le www.vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/rabais/travail/programme-remboursement-borne-recharge-travail.asp.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié hier à 11h20

Fin de mandat pour le directeur de santé publique des Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à remercier chaleureusement le Dr Éric Goyer et à souligner son apport inestimable à titre de directeur de santé publique des Laurentides. Son engagement constant pour le bien-être de la population, sa rigueur et son humanité ont grandement enrichi ...