Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la saison des sucres dans la région des Laurentides

durée 16h00
5 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de fierté que Mirabel accueille, pour une troisième année, le lancement officiel de la saison des sucres de l’ensemble de la région des Laurentides. C’est dans les lieux accueillants de La petite cabane de la côte que Tourisme Mirabel, en collaboration avec le Syndicat des producteurs acéricoles Outaouais-Laurentides, a convié leurs invités. Malgré l’hiver qui ne semble pas vouloir nous quitter, voici notre appel au printemps avec le lancement de la belle saison de l’érable!

Alors que la saison des sucres 2019 est à nos portes, il s’avérait essentiel pour Tourisme Mirabel de célébrer dignement les produits de l’érable en maintenant la tradition du lancement des sucres dans les Laurentides. Une occasion de remercier les différents intervenants qui travaillent à la mise en valeur de l’érable et qui soutiennent l’industrie acéricole dans les Laurentides. Cette industrie innovante est constituée de gens passionnés qui perpétuent la tradition de la récolte printanière pour nous permettre de nous sucrer le bec tout au long de l’année.

Monsieur Martin Lamoureux, spécialiste en chimie alimentaire et professeur au Collège Lionel- Groulx, était sur place pour une présentation d’un atelier culinaire de cuisine moléculaire à saveur d’érable. Nos invités ont pu vivre une expérience hors du commun qui a su charmer leurs papilles.

De plus, nos convives ont eu la chance de visionner une vidéo de la Commanderie de l’érable démontrant tout le travail fait afin de faire du sirop d’érable un produit d’exception. La Commanderie s’ajoutera aux collaborateurs qui travailleront à mettre le sirop d’érable en premier plan dans les Laurentides, entre autres à Mirabel.

Dans les Basses-Laurentides, nous avons la chance d’avoir un réseau bien établi de commerces reliés à l’érable. Depuis quelques années, ici à Mirabel, à titre de pôle dynamique, des actions structurantes et innovantes ont été implantées afin de propulser cette industrie vers de nouveaux sommets, dont l’événement Mirabel fête l’érable du Québec qui sera offert pour une 5e édition à la population les 21 et 22 septembre prochains au Parc régional du Bois-de-Belle- Rivière.

Tel que précisé par le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard « Le produit de l’érable est un produit typiquement québécois qui fait partie de notre enracinement culturel et mérite d’être mis en premier plan dans la foulée de la popularité du tourisme gourmand dans les Laurentides. Nous invitons la population à se déplacer en grand nombre et à venir vivre l’enchantement que nous proposent nos artisans acéricoles de chez nous tout particulièrement ici même à Mirabel».

En cette belle saison où le printemps est à nos portes, Tourisme Mirabel et le Syndicat des producteurs acéricoles Outaouais-Laurentides invitent également la population à venir consommer les produits de l’érable authentique du Québec dans la région.

Le temps est maintenant venu d’inviter vos familles et amis à se rendre dans une cabane à sucre ou dans une boutique de l’érable pour déguster un bon repas traditionnel ou pour se procurer un produit savoureux typiquement de chez nous.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...