Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Conseils pour choisir son costume de mariage

durée 20h26
1 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Qui que l’on soit, on ne s’habille pas avec des vêtements de tous les jours pour se rendre à un mariage, même si l’habit est sobre et élégant. Il vaut donc mieux choisir avec soin, et jusque dans les moindres détails, le complet qui conviendra à l’événement, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location de smoking pour un mariage.

Planifier la sélection

La première chose à faire avant de choisir le bon complet est d’établir son budget. En effet, les smokings peuvent coûter des centaines, voire des milliers de dollars, selon la marque et la qualité des vêtements. Il vaut donc mieux déterminer un montant jugé acceptable à accorder à cette importante dépense pour éviter de sursauter au moment de passer à la caisse. Si le budget est plus serré, une entreprise de location de costume de soirée peut aussi répondre à la demande, ce qui coûte bien moins cher tout en donnant accès à des habits adéquats et de grande qualité.

D’autre part, il vaut mieux commencer à magasiner son complet plusieurs mois avant le mariage, en particulier pour le marié. Le choix d’un costume convenable repose parfois sur beaucoup de détails, de nombreux essais seront donc sans doute nécessaires pour trouver le style recherché ou le plus adapté à l’occasion, même avec des conseils spécialisés. De plus, cela garantit que le smoking sera prêt bien avant la date désirée.

Un habit sophistiqué

Il paraît que chez une femme mal habillée, on ne remarque que la robe, alors que si les vêtements sont parfaitement choisis, c’est la femme qui resplendit et on en oublie la robe. C’est exactement la même chose pour le smoking d’un homme. C’est pourquoi il importe de choisir un costume qui convient à l’événement et au statut de l’homme à habiller, car le marié, son garçon d’honneur et les autres invités ne seront pas tous vêtus avec le même niveau d’élégance. Il faut aussi que le costume convienne à la saison et au style de celui qui le porte.

D’autre part, le complet doit mettre le corps en valeur. Il doit donc être parfaitement ajusté, en particulier en ce qui concerne la largeur des épaules, le cintrage du veston, ainsi que la longueur du veston et du pantalon. Que ce soit un achat ou une location de smoking de mariage, les professionnels proposent toujours les ajustements nécessaires afin que l’habit soit aussi saillant qu’il le devrait.

Enfin, pour compléter le veston et le pantalon, il est important de les agencer soigneusement avec une chemise, des chaussures et une cravate ou un nœud papillon, ou d’autres accessoires distingués. L’ensemble doit être harmonieux. Tandis que l’invité devrait miser sur des éléments sobres et de bon goût, le marié peut se laisser aller avec des accessoires originaux et colorés qui compléteront bien la thématique de la soirée, par exemple, et qui raviront sa tendre moitié.

En suivant ces sages conseils, nul doute qu’il sera possible d’acheter ou de faire la location d’un costume de soirée qui respectera les codes non écrits d’un mariage réussi et ainsi se mettre en valeur de façon raffinée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...