Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nids-de-poule et lampadaires défectueux à Sainte-Thérèse

durée 12h39
5 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse invite les citoyens à collaborer pour favoriser l’efficacité des opérations de colmatage des nids-de-poule et de réparation des lampadaires défectueux sur l’ensemble du territoire.

Les périodes de gel et de dégel du printemps s’accompagnent bien souvent de la formation de nids-de-poule dans les routes, pouvant causer des désagréments pour les automobilistes et les cyclistes. Afin de participer à la réduction du nombre de nids-de-poule à Sainte-Thérèse, les résidents sont encouragés à signaler les endroits où ils en ont repéré dans les rues de la ville.

D’autre part, étant donné la grande quantité de lampadaires sur le territoire thérésien, il peut s’avérer difficile de localiser tous ceux qui sont défectueux. Afin d’aider la Ville, repérez le numéro du lampadaire défectueux qui est inscrit sur une plaque métallique noire apposée sur le poteau, à la hauteur des yeux. Vous pouvez également fournir l’adresse civique de la résidence la plus proche pour faciliter le processus de signalement.

Une fois informée, l’équipe du Service des travaux publics, parcs et bâtiments se rend sur le site indiqué et procède au colmatage du trou ou à la réparation du lampadaire. Un courriel de suivi est également envoyé au citoyen pour le tenir informé de l’état de la requête.

Pour aviser la Ville de l’une de ces situations, rien de plus simple :

• Via le formulaire en ligne au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Services en ligne > Demandes en ligne

• Par le biais de l’application Voilà! Signalement

• Par courriel : [email protected]

« Notre équipe travaille activement à entretenir les chaussées et les installations de la Ville afin qu’elles demeurent sécuritaires pour tous les citoyens et les usagers de la route. Nous remercions les Thérésiennes et les Thérésiens de s’impliquer en utilisant les moyens mis à leur disposition pour communiquer toute situation observée », affirme la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...