Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nids-de-poule et lampadaires défectueux à Sainte-Thérèse

durée 12h39
5 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse invite les citoyens à collaborer pour favoriser l’efficacité des opérations de colmatage des nids-de-poule et de réparation des lampadaires défectueux sur l’ensemble du territoire.

Les périodes de gel et de dégel du printemps s’accompagnent bien souvent de la formation de nids-de-poule dans les routes, pouvant causer des désagréments pour les automobilistes et les cyclistes. Afin de participer à la réduction du nombre de nids-de-poule à Sainte-Thérèse, les résidents sont encouragés à signaler les endroits où ils en ont repéré dans les rues de la ville.

D’autre part, étant donné la grande quantité de lampadaires sur le territoire thérésien, il peut s’avérer difficile de localiser tous ceux qui sont défectueux. Afin d’aider la Ville, repérez le numéro du lampadaire défectueux qui est inscrit sur une plaque métallique noire apposée sur le poteau, à la hauteur des yeux. Vous pouvez également fournir l’adresse civique de la résidence la plus proche pour faciliter le processus de signalement.

Une fois informée, l’équipe du Service des travaux publics, parcs et bâtiments se rend sur le site indiqué et procède au colmatage du trou ou à la réparation du lampadaire. Un courriel de suivi est également envoyé au citoyen pour le tenir informé de l’état de la requête.

Pour aviser la Ville de l’une de ces situations, rien de plus simple :

• Via le formulaire en ligne au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Services en ligne > Demandes en ligne

• Par le biais de l’application Voilà! Signalement

• Par courriel : [email protected]

« Notre équipe travaille activement à entretenir les chaussées et les installations de la Ville afin qu’elles demeurent sécuritaires pour tous les citoyens et les usagers de la route. Nous remercions les Thérésiennes et les Thérésiens de s’impliquer en utilisant les moyens mis à leur disposition pour communiquer toute situation observée », affirme la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...