Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 ans d’expérience

Le Château Pierrefonds : là où il fait bon vivre

durée 08h00
10 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis plus de 30 ans, le Château Pierrefonds permet à ses résidents de profiter d'un espace de vie sécuritaire, stimulant et familial. Le cachet inégalé de la résidence de prestige pour personnes âgées semi-autonomes ou présentant des problèmes cognitifs située dans l'Ouest-de-l'Île saura vous charmer.

Comprenant 118 chambres, toutes avec salle de bain privée, et 8 salons thématiques, le Château Pierrefonds offre une multitude de services et d'activités, le tout dans une atmosphère conviviale.

Un milieu de vie stimulant

Un programme de santé-loisirs dynamique permet aux résidents d'avoir accès à la bibliothèque, à une terrasse aménagée, à une balançoire ainsi qu’au jardin. L'été, les familles sont les bienvenues à profiter du barbecue mis à leur disposition. Un service de pastorale est également offert. Plusieurs autres services complémentaires sont également à la disposition des résidents dont un service de nettoyeur, de transport aux rendez-vous médicaux, de coiffure, de barbier et bien plus encore.

Le confort et la sécurité avant tout

Le personnel soignant disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 veillera à votre sécurité et votre confort. Que ce soit pour obtenir de l'aide à l'heure du bain ou pour l'habillement, un membre du personnel sera là pour vous aider. « Comme nous accueillons des résidents présentant des problèmes cognitifs, nous avons deux unités sécurisées de 12 chambres chacune », explique le copropriétaire, Pierre Laplante.

Afin de permettre aux résidents de profiter d'un espace de vie sécuritaire et stimulant, le Château Pierrefonds propose deux unités spécialement conçues pour répondre à leurs besoins. « Nous avons mis sur pied, avec notre récréologue, un programme d'activités spécialement conçu pour eux, avec un horaire basé sur le rythme des résidents. »

Chacune des unités est équipée d'une salle à manger et le personnel est formé pour répondre aux besoins spécifiques de cette clientèle. Une salle de bain munie d’équipements thérapeutiques est également à la disposition des résidents.

L'équipe en cuisine se chargera de vous cuisiner des repas de première qualité, adaptés à vos besoins. « À l'heure des repas, nous appelons les résidents pour les aviser, personne n'est laissé à eux-mêmes », poursuit M. Laplante.

Le Château Pierrefonds a présentement, quelques chambres de disponibles. Contactez dès maintenant l'équipe de la résidence pour connaître l'ensemble des services offerts, une visite vous convaincra. Le Château Pierrefonds est situé au 15928, boulevard Gouin Ouest, à Sainte-Geneviève. Pour communiquer avec un membre du personnel, composez le 514 626 2300 ou via courriel : [email protected].

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...