Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle

Finale régionale de Secondaire en spectacle 2019

durée 14h00
10 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 

Loisirs Laurentides en collaboration avec les Caisses Desjardins de la Rivière-du-Nord et Thérèse-De Blainville, la Société nationale des Québécois des Laurentides, l’Académie Sainte-Thérèse, Chez Fun fou et Les Ailes du Palais, a présenté, le samedi 6 avril dernier, la finale régionale de Secondaire en spectacle.

 

Que ce soit en musique, en chanson, en danse, en théâtre et en animation, les meilleurs élèves de huit écoles secondaires participantes au concours, soient l’école secondaire Cap-Jeunesse (Saint-Jérôme), l’école secondaire Curé-Mercure (Mont-Tremblant), la Polyvalente Saint-Jérôme, l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin (Sainte-Adèle), l’école secondaire Émilien-Frenette (Saint-Jérôme), l’Académie Lafontaine (Lafontaine), l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse) ainsi que de la Polyvalente Saint- Joseph (Mont-Laurier), ont offert tout un spectacle et démontré tout leur talent lors de cette finale régionale qui s’est déroulée devant près de 400 spectateurs, à l’Académie Sainte-Thérèse, à Rosemère.

 

Les grands gagnants de cette finale sont :

 

Prix Catégorie « Interprétation »

Nom : Annika et Jonathan Durocher École : Académie Lafontaine

Pièce : Deux guitares

 

Prix Catégorie « Création »

Nom : Augustin Barnes

École : École secondaire A.-N.-Morin

Pièce : Formidable

 

Prix « Coup de coeur du jury»

Nom : Antoine et Étienne Guénette École : Académie Sainte-Thérèse

Pièce : On s’est aimé à cause

 

Prix « Choix du Public »

Nom : Beat Boys (Danik Patry-Ménard, Karl-Émile Arab, Cédric Ouellette, Edward Robidoux, Victor Schirmer

École : Académie Sainte-Thérèse

Pièce : Bongo Song

 

Prix « Animation/Maître de cérémonie »

Nom : Sarah-Maude Gerges, Marine Mazza, Gabriel David et Nicolas Raynauld

École : Académie Sainte-Thérèse

 

Le Prix Camp chanson Québecor de Petite Vallée, soit un séjour d’une semaine de formations spécialisées, dans ce camp situé en Gaspésie, a été remporté par Rose Laverdière, de l’École secondaire Augustin-Norbert-Morin (Sainte-Adèle).

 

Notons que l’école secondaire Émilien-Frenette et l’école secondaire Cap-Jeunesse ont chacune reçu une somme de 100 $ gracieuseté de la Société nationale des Québécois – Laurentides suite à un tirage effectué parmi les huit écoles participantes.

 

Il est à noter que les gagnants de ces finales représenteront la région des Laurentides lors du 19e Rendez-vous Panquébécois qui se déroulera du 30 mai au 2 juin 2019 à Gatineau. En participant à cet événement en tant que lauréat, ils auront la chance de présenter leur numéro devant plus de 500 spectateurs provenant de toute part de la province.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 13h00

Cinq projets réalisés dans la région grâce à Opération Enfant Soleil

Grâce à des dons offerts par Opération Enfant Soleil, la région des Laurentides a concrétisé cinq projets dans les Laurentides pour améliorer les services de santé aux enfants et leur famille.  L'Hôpital de Saint-Jérôme a procédé à l'aménagement de chambres d'isolement sécuritaires à l'unité de néonatalogie à l'aide d'un montant de 219 000 ...