Publicité
10 avril 2019 - 14:00

Spectacle

Finale régionale de Secondaire en spectacle 2019

Par Salle des nouvelles

 

Loisirs Laurentides en collaboration avec les Caisses Desjardins de la Rivière-du-Nord et Thérèse-De Blainville, la Société nationale des Québécois des Laurentides, l’Académie Sainte-Thérèse, Chez Fun fou et Les Ailes du Palais, a présenté, le samedi 6 avril dernier, la finale régionale de Secondaire en spectacle.

 

Que ce soit en musique, en chanson, en danse, en théâtre et en animation, les meilleurs élèves de huit écoles secondaires participantes au concours, soient l’école secondaire Cap-Jeunesse (Saint-Jérôme), l’école secondaire Curé-Mercure (Mont-Tremblant), la Polyvalente Saint-Jérôme, l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin (Sainte-Adèle), l’école secondaire Émilien-Frenette (Saint-Jérôme), l’Académie Lafontaine (Lafontaine), l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse) ainsi que de la Polyvalente Saint- Joseph (Mont-Laurier), ont offert tout un spectacle et démontré tout leur talent lors de cette finale régionale qui s’est déroulée devant près de 400 spectateurs, à l’Académie Sainte-Thérèse, à Rosemère.

 

Les grands gagnants de cette finale sont :

 

Prix Catégorie « Interprétation »

Nom : Annika et Jonathan Durocher École : Académie Lafontaine

Pièce : Deux guitares

 

Prix Catégorie « Création »

Nom : Augustin Barnes

École : École secondaire A.-N.-Morin

Pièce : Formidable

 

Prix « Coup de coeur du jury»

Nom : Antoine et Étienne Guénette École : Académie Sainte-Thérèse

Pièce : On s’est aimé à cause

 

Prix « Choix du Public »

Nom : Beat Boys (Danik Patry-Ménard, Karl-Émile Arab, Cédric Ouellette, Edward Robidoux, Victor Schirmer

École : Académie Sainte-Thérèse

Pièce : Bongo Song

 

Prix « Animation/Maître de cérémonie »

Nom : Sarah-Maude Gerges, Marine Mazza, Gabriel David et Nicolas Raynauld

École : Académie Sainte-Thérèse

 

Le Prix Camp chanson Québecor de Petite Vallée, soit un séjour d’une semaine de formations spécialisées, dans ce camp situé en Gaspésie, a été remporté par Rose Laverdière, de l’École secondaire Augustin-Norbert-Morin (Sainte-Adèle).

 

Notons que l’école secondaire Émilien-Frenette et l’école secondaire Cap-Jeunesse ont chacune reçu une somme de 100 $ gracieuseté de la Société nationale des Québécois – Laurentides suite à un tirage effectué parmi les huit écoles participantes.

 

Il est à noter que les gagnants de ces finales représenteront la région des Laurentides lors du 19e Rendez-vous Panquébécois qui se déroulera du 30 mai au 2 juin 2019 à Gatineau. En participant à cet événement en tant que lauréat, ils auront la chance de présenter leur numéro devant plus de 500 spectateurs provenant de toute part de la province.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.