Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte des matières organiques à Sainte-Thérèse : objectif atteint en moins d’une année!

durée 08h32
11 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’annoncer qu’à la suite de l’implantation de la collecte des matières organiques sur l’ensemble du territoire le 6 avril 2018, l’objectif d’amasser 2 200 tonnes en une année a été atteint le 28 février 2019, soit plus d’un mois à l’avance!

Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse est très satisfait de la façon dont les citoyens ont accueilli ce changement et souligne leur engagement. « Nous remercions les Thérésiennes et les Thérésiens d’avoir adopté M. Lebrun. Ensemble, nous avons relevé le défi et intégré cette nouvelle habitude dans notre quotidien. Nous vous encourageons à maintenir ce bon réflexe! », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

L’implantation de cette collecte fait écho aux visées de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles du gouvernement du Québec. Elle permet une gestion plus efficace des matières résiduelles en diminuant la quantité qui prend le chemin de l’enfouissement. Dans cette optique, la Ville de Sainte-Thérèse encourage également les citoyens à privilégier l’application des 3RV : la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des matières résiduelles.

Retour de l’horaire régulier des collectes

Depuis le vendredi 5 avril, la collecte de matières organiques a repris toutes les semaines. Prenez note que les résidus verts peuvent être disposés dans le bac brun. Veillez également à respecter l’horaire des collectes : tous les bacs doivent être disposés au bord de la rue à partir de 18 h la veille ou avant 7 h le matin même de la collecte.

Pour plus de renseignements sur la collecte des matières organiques et les éléments qui y sont acceptés, visitez le www.sainte-therese.ca > Environnement > Collectes et matières résiduelles.

 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...