Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Viens jouer dans rue!

Un nouveau projet pilote voit le jour à Rosemère

durée 14h37
16 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rosemère a lancé aujourd’hui le nouveau projet pilote Viens jouer dans rue! qui a pour but de susciter l’intérêt des enfants à quitter leurs écrans et à nouer des relations avec leurs pairs du voisinage.

« Avec la mise en œuvre de ce projet pilote, nous désirons inciter les jeunes et moins jeunes à sortir jouer à l’extérieur, ce qui favorisera de saines habitudes de vie tout en tissant de bonnes relations avec vos voisins, et ce, dans un environnement sécuritaire! Si ce projet pilote fonctionne bien cette année, plusieurs autres rues pourraient porter le titre de Viens jouer dans rue! en 2020. » a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram.

Est-ce que ma rue est admissible au projet pilote?

Avant d’amorcer le processus, assurez-vous que votre rue est admissible et répond aux critères de sélection. Consultez la carte des rues non admissibles.

Si votre rue est admissible au projet pilote, vous avez jusqu’au 15 mai 2019 pour nous faire parvenir le formulaire d’inscription dûment rempli. Cinq propriétaires résidant sur votre rue doivent appuyer sa candidature.

Par la suite, si votre rue est présélectionnée au projet pilote Viens jouer dans rue!, vous devrez récolter les signatures de 60 % des propriétaires de votre rue.

Les rues sélectionnées devront obligatoirement respecter un code de conduite, en vigueur de juin à septembre, qui limitera entre autres la vitesse à 15 km/h.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Web de la Ville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...