Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville en mode action

Risques d’inondations dans certains secteurs de Rosemère

durée 12h00
19 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec les précipitations abondantes annoncées au cours des prochains jours et la fonte de la neige, certains secteurs (principalement au sud du chemin de la Grande-Côte) de Rosemère pourraient être touchés par des inondations.

« Je tiens à assurer à nos concitoyens que le personnel de la Ville, ainsi que les effectifs policiers et pompiers sont déployés pour assurer une surveillance en continu dans les secteurs potentiellement touchés par les inondations et que tout est mis en œuvre pour venir en aide aux citoyens affectés par cette situation », a déclaré Eric Westram, maire de Rosemère.

 

Des palettes de sacs de sable ont été déposées dans les secteurs névralgiques suivants:

Place Ducharme (près du pont)

Val Chenaie

Thorncliff Ouest

Île Bélair Est

Earlscourt

Skelton (coins Alexandre et Béland)

Terrasse Cadieux

 

Le personnel des Travaux publics a également travaillé à remonter la digue près de la rue Louis-Hémon et s’affaire sur la rue Île Bélair Est.

Les citoyens peuvent communiquer directement avec la direction des Travaux publics pour toute question concernant les inondations (sacs de sable, etc.) au 450 621-3500, poste 3300. Pour les appels d'urgence, les citoyens doivent composer le 911.

Au besoin, les citoyens peuvent se procurer des sacs de sable auprès de la direction des Travaux publics au 450 621-3500, poste 3300.

Mesures de prévention

Les citoyens concernés sont invités à prendre certaines mesures préventives afin d’assurer leur sécurité et de limiter les dommages matériels :

 

  • Déplacez à l’étage les objets de valeur et ceux qui peuvent être déplacés du sous-sol ou du rez-de-chaussée.

  • Placez en lieu sûr les produits chimiques ou toxiques tels que les insecticides ainsi que les autres produits inflammables.

  • Bloquez les drains de plancher au sous-sol pour éviter le refoulement de l’eau.

  • Au besoin, disposez des sacs de sable aux endroits où l’eau serait susceptible de s’infiltrer (garage, portes, fenêtres) ou au pourtour de le la résidence. Vous pouvez vous procurer des sacs de sable auprès de la direction des Travaux publics au 450 621-3500, poste 3300.


La Ville tient à rappeler que c'est la responsabilité du citoyen de s'assurer de faire le nécessaire afin de protéger ses biens.

La Ville tiendra les citoyens informés de la situation par le biais des différentes plateformes de communication, soit le site Internet, la page Facebook et son Publicourriel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...