Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville en mode action

Risques d’inondations dans certains secteurs de Rosemère

durée 12h00
19 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec les précipitations abondantes annoncées au cours des prochains jours et la fonte de la neige, certains secteurs (principalement au sud du chemin de la Grande-Côte) de Rosemère pourraient être touchés par des inondations.

« Je tiens à assurer à nos concitoyens que le personnel de la Ville, ainsi que les effectifs policiers et pompiers sont déployés pour assurer une surveillance en continu dans les secteurs potentiellement touchés par les inondations et que tout est mis en œuvre pour venir en aide aux citoyens affectés par cette situation », a déclaré Eric Westram, maire de Rosemère.

 

Des palettes de sacs de sable ont été déposées dans les secteurs névralgiques suivants:

Place Ducharme (près du pont)

Val Chenaie

Thorncliff Ouest

Île Bélair Est

Earlscourt

Skelton (coins Alexandre et Béland)

Terrasse Cadieux

 

Le personnel des Travaux publics a également travaillé à remonter la digue près de la rue Louis-Hémon et s’affaire sur la rue Île Bélair Est.

Les citoyens peuvent communiquer directement avec la direction des Travaux publics pour toute question concernant les inondations (sacs de sable, etc.) au 450 621-3500, poste 3300. Pour les appels d'urgence, les citoyens doivent composer le 911.

Au besoin, les citoyens peuvent se procurer des sacs de sable auprès de la direction des Travaux publics au 450 621-3500, poste 3300.

Mesures de prévention

Les citoyens concernés sont invités à prendre certaines mesures préventives afin d’assurer leur sécurité et de limiter les dommages matériels :

 

  • Déplacez à l’étage les objets de valeur et ceux qui peuvent être déplacés du sous-sol ou du rez-de-chaussée.

  • Placez en lieu sûr les produits chimiques ou toxiques tels que les insecticides ainsi que les autres produits inflammables.

  • Bloquez les drains de plancher au sous-sol pour éviter le refoulement de l’eau.

  • Au besoin, disposez des sacs de sable aux endroits où l’eau serait susceptible de s’infiltrer (garage, portes, fenêtres) ou au pourtour de le la résidence. Vous pouvez vous procurer des sacs de sable auprès de la direction des Travaux publics au 450 621-3500, poste 3300.


La Ville tient à rappeler que c'est la responsabilité du citoyen de s'assurer de faire le nécessaire afin de protéger ses biens.

La Ville tiendra les citoyens informés de la situation par le biais des différentes plateformes de communication, soit le site Internet, la page Facebook et son Publicourriel.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...