Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Levée de l’avis de risque d’inondation à Sainte-Thérèse

durée 11h55
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse lève officiellement l’avis de risque d’inondation sur son territoire. La fonte des neiges étant notamment terminée, la Ville ne craint plus d’inondation dans le secteur.

Le niveau de l’eau de la rivière aux Chiens a diminué et s'est stabilisé à un niveau normal au fil des derniers jours. La Ville tient à rappeler que les cours d’eau comme la rivière des Mille-Îles n’ont pas d’impact sur la rivière aux Chiens. La Ville de Sainte-Thérèse continue de surveiller le niveau de la rivière et demeure prête à intervenir en cas de besoin.

Aucun bâtiment n’a été touché par la crue des eaux à Sainte-Thérèse. L’eau de la rivière aux Chiens a atteint certains terrains, ainsi que le parc Richelieu, mais aucun dommage aux propriétés n’a été répertorié. Les divers intervenants municipaux ont agi rapidement sur le terrain pour assurer la protection des riverains concernés advenant une inondation.

Ramassage des sacs de sable

Les citoyens qui avaient érigé des digues pour protéger leur demeure peuvent les retirer en toute sécurité. La Ville leur demande de replacer les sacs de sable sur les palettes de bois sur lesquelles ils ont été livrés afin d’en faciliter le ramassage. Les sacs supplémentaires en vrac devront quant à eux être déposés en bordure de rue. Le Service des travaux publics, parcs et bâtiments effectuera une opération de ramassage dans les prochaines semaines.

Pour toute question, les citoyens peuvent téléphoner au 450 434-1550. La Ville les encourage aussi à suivre sa page Facebook et à visiter le www.sainte-therese.ca.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca et soyez avisé par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...